Résultats couci-couça au tournoi Rouge et Or

Basketballmasculin lundi le 21 octobre 2019, 15:30

L’équipe masculine de basketball lavalloise a obtenu des résultats mitigés lors des parties du traditionnel Tournoi Rouge et Or présenté au PEPS la semaine dernière.

La troupe de Nathan Grant a d’abord perdu un duel serré jeudi dernier face au Tigers de Dalhousie par la marque de 75-73. Laval menait par deux avec 1 :41 à faire, mais les Tigers ont ensuite pris une avance qu’ils ont conservé jusqu’à la sirène finale.

Le Rouge et Or s’est bien repris le lendemain, prenant la mesure des Panthers de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard 90-83. Le pointage était égal 46-46 à la demie, mais Laval a explosé au troisième quart pour ne plus jamais regarder derrière.

Ça a été plus ardu samedi face aux Marauders de McMaster, qui ont dominé l’équipe locale 98-77.

Statistiques à retenir

• La recrue Sidney Tremblay-Lacombe a été l’étudiant-athlète le plus constant du weekend, marquant 21, 19 et 13 points;
  • À leur retour au jeu, Alain Bernard et Vladimir Thomas ont bien fait. Bernard a marqué 9, 16 et 20 points, tandis que Thomas a réussi 15, 22 et 12 points;
  • Bernard (6 rebonds contre Dalhousie) et Thomas (9 rebonds contre UPEI et 6 contre McMaster) se sont également illustrés sous le panier, dominant l’équipe au rebond dans ces trois matchs;
  • Le Rouge et Or a dû se passer des services de son joueur étoile Marc-André Fortin, absent ce weekend.

Prochain match
Le Rouge et Or amorcera sa saison régulière le 7 novembre prochain à l’Université McGill, avant d’effectuer sa rentrée au PEPS le 16 novembre à 20h en accueillant les Stingers de Concordia.