Résultat mitigé pour le Rouge et Or

Natationmixte dimanche le 27 octobre 2019, 16:51

L’équipe de natation Rouge et Or n’a pas connu le début de saison espéré samedi après-midi, à McGill, à l’occasion de la première Coupe universitaire. Laval a pris le quatrième rang au classement par équipe, derrière Montréal, McGill et Ottawa.

La saison 2019-2020 a été lancée deux semaines plus tard qu’à l’habitude, après l’annulation de la compétition à Ottawa. Le résultat est certes décevant, mais les protégés du nouvel entraîneur-chef, Martin Grégoire, peuvent retenir quelques éléments positifs.

L’étudiant de deuxième année, Ambroise Petit, a procuré au Rouge et Or sa première victoire individuelle au 200m papillon. Le relais 4x200m libre des hommes a également terminé premier, alors que l’équipe féminine a pris le troisième rang.

Du côté des femmes, Magalie Poudrier s’est démarquée avec une deuxième position au 200m quatre nages ainsi qu’au 100m libre.

« C’est un point de départ. La quatrième position, ce n’est évidemment pas ce qu’on veut pour le Rouge et Or. Il y a maintenant quatre équipes compétitives et c’est à nous d’ajuster le tir. »
Martin Grégoire, entraîneur-chef

Des recrues prometteuses

Un aspect à retenir du côté du Rouge et Or est certainement le rendement des recrues. Nathan Beaudin-Bolduc et Nathanaël Soulard ont pris respectivement le deuxième et troisième rang au 400m libre.

Chez les femmes, Lisa Pou a terminé deuxième au 400m libre et sa coéquipière Sarah Anderson a remporté le bronze au 50m papillon.

« Les recrues ont connu une superbe compétition. C’est toujours bon d’avoir du sang neuf et leur contribution à l’équipe est plus que remarquable. »
– Martin Grégoire, entraîneur-chef

À venir