Remontée spectaculaire à Concordia

Soccerféminin jeudi le 8 novembre 2018, 21:11

Le Rouge et Or basketball féminin a remporté son premier match de la saison 66-61 ce soir contre les Stingers à Concordia.  Laval a effacé un déficit de 20 points à la demie pour aller chercher la victoire. 

 Ce match mettait aux prises la meilleure équipe au pays (Laval) contre la quatrième (Concordia).  Mais le Rouge et Or n’a pas fait honneur à son classement en première demie.  Ce fût plutôt difficile, c’est le moins que l’on puisse dire.  Les Stingers étaient nettement plus affamées, et elles se sont rapidement forgées une avance confortable. C’était 21-13 pour les locaux après le premier quart.  Concordia ne s’arrête pas en si bon chemin:  Il fait le double de points de Laval au deuxième quart: le Rouge et Or était en retard de 20 points à la pause, 45-25!  

  La troupe de Guillaume Giroux est redevenue elle-même au début de la deuxième demie. Les filles ont marqué six points sans réplique pour commencer le troisième quart.  À la fin de celui-ci, elles avaient réduit leur déficit à 11 points, 55-44.  Laval poursuit sur sa lancée au quatrième quart.  Sarah-Jane Marois réussit un lancer de trois points, et l’avantage de Concordia est réduit à huit points!  Marois enfonce un autre tir du centre-ville un peu plus tard, et à ce moment les Stingers menaient par trois. Un autre trois points à la possession suivante ramenait les deux équipes à la case départ.  

  La fin de la rencontre fût à couper le souffle. Le Rouge et Or prend les devants par un point avec un peu moins de quatre minutes à faire. C’était la première fois de la soirée que Laval était en avant!  Les deux équipes s’échangent des paniers et avec un peu plus de deux minutes, le Rouge et Or prend le contrôle du match.  Les filles enfoncent quatre points dans le temps de le dire,  et elles ne regarderont plus en arrière.  

La statistique du match

Sarah-Jane Marois a marqué 25 points, dont 22 en deuxième demie.  

Ce qu’ils ont dit

“La première demie était un reflet de nos entraînements depuis 2-3 semaines: sans vie.  On a fait preuve de plus d’intensité après la pause, ce qui explique notre remontée. Espérons que les filles en retireront une leçon”.  

-Guillaume Giroux, entraîneur-chef

À venir

Prochain match: samedi 10 novembre 2018 18h00

Adversaire: Mc Gill

Endroit: Amphithéâtre Desjardins-UL