Rémi Cadoret meilleur libéro du RSEQ

Volleyballmasculin vendredi le 21 février 2020, 10:10

Pour la troisième année de suite, le RSEQ a choisi Rémi Cadoret de l’équipe masculine de volleyball Rouge et Or à titre de meilleur libéro, alors qu’il dévoilait ses honneurs pour la saison 2019-2020.

L’étudiant en kinésiologie a mené le circuit québécois pour la moyenne de récupérations défensives par manches avec 2,92. Ses 140 défensives représentent le troisième plus haut total du RSEQ.

Ellison et Fortin également honorés
Outre Cadoret sur la première équipe d’étoiles, ses coéquipiers Ethan Ellison et Nicolas Fortin ont été sélectionnés sur la seconde formation étoilée. Pour Ellison, un passeur de cinquième année, c’est un quatrième honneur après ses sélections sur la première équipe d’étoiles lors des deux saisons précédentes et sur la formation étoilée des recrues en 2015-2016. L’étudiant en Génie informatique a maintenu la troisième plus haute moyenne d’assistances par manche (7,57) du circuit, en plus de s’illustrer au service avec 0,31 as par set, bon pour le sixième rang.

Fortin a quant à lui obtenu deux reconnaissances, soit de voir son nom sur la deuxième équipe d’étoiles ainsi que sur la constellation des recrues. L’étudiant en microbiologie a dominé le RSEQ pour le nombre d’attaques marquantes par manche (4,34) grâce à ses 178 frappes payantes, le troisième plus grand total au Québec. L’attaquant du Rouge et Or vient également au second rang de la conférence pour la moyenne de points par set avec 4,80.

En vertu de sa deuxième place au classement de la saison régulière, le Rouge et Or aura l’avantage du terrain absolu lors de la demi-finale du RSEQ, qui sera entièrement disputée à la maison (Billets). Premiers adversaires de la ronde éliminatoire, le Vert & Or de Sherbrooke, affrontera Laval ce vendredi soir à 19h30. Le second match de cette série 2 de 3 aura lieu le lendemain, toujours à 19h30. Si nécessaire, un troisième duel aurait lieu le dimanche 23 février à 14h30. L’enjeu de cette demi-finale : une participation au Championnat U SPORTS présenté à l’Université du Manitoba du 13 au 15 mars. Deux places sont réservées pour le RSEQ lors des nationaux, ce qui fait que les deux finalistes de la conférence se rendront à Winnipeg.