Recrutement extraordinaire pour l’équipe féminine

Volleyballféminin lundi le 11 mai 2020, 14:37

Danny Da Costa voulait faire du recrutement une priorité à son arrivée à la barre de l’équipe féminine de volleyball Rouge et Or. Au terme de sa première année en poste, il peut dire mission accomplie.

Pas moins de cinq recrues joindront les rangs des finalistes en titre du RSEQ en 2020-2021. Quatre d’entre-elles sont des produits des Élans de Garneau, dont la joueuse par excellence en première division collégiale en 2019-2020, Justine Raymond. La cinquième recrue, Charlotte Chouinard-Laliberté, évoluait pour sa part au Collège Lionel-Groulx la saison dernière.

La saison dernière, le Rouge et Or disposait de l’un des plus petits effectifs de son histoire, terminant la saison avec 11 joueuses.

Avec un seul départ (Claudia Besner après ses cinq années d’éligibilité), l’arrivée de ces cinq recrues permettra à Danny Da Costa de miser sur plus de profondeur au sein de sa formation.

Les 5 recrues

Justine Raymond (Garneau)

• Joueuse de centre
  • Joueuse collégiale par excellence en Division 1 du RSEQ en 2020
  • Joueuse par excellence du Championnat provincial
  • Nommée parmi les athlètes par excellence pan-canadien en 2019 et 2020
  • Le mot du coach: «Il s’agit d’une athlète combative dotée d’une excellente éthique de travail. Elle était convoité par toutes les universités québécoises!»

Marie-Noëlle Tremblay (Garneau)

• Libéro
  • Première équipe d’étoiles collégiales en 2019-2020
  • Joueuse du match de la demi-finale du Championnat canadien 2020
  • Le mot du coach: «Dotée d’une grande constance, elle pourrait avoir un grand rôle à jouer dans notre équipe dès la saison prochaine.»

Jade Marquis et Roxane St-Amand (Garneau)

• Attaquantes
  • Deuxième équipe d’étoiles du Championnat canadien 2020
  • Le mot du coach:  «Les deux ont connu une belle progression ces dernières années en plus de jouer un rôle offensif important avec les Élans.»

Charlotte Chouinard-Laliberté (Lionel-Groulx)

• Peut jouer à plusieurs positions
  • Deuxième équipe d’étoiles collégiales en 2019-2020
  • Le mot du coach: «Passeuse partante de son équipe l’an dernier, elle se démarque par sa grande polyvalence et son travail acharné.»