Le R et O largue Concordia au quatrième quart

Basketballmasculin jeudi le 25 janvier 2018, 22:31

Les basketteurs du Rouge et Or ont su élever leur jeu au bon moment, jeudi soir, se détachant des Stingers en fin de match pour l’emporter 67-62 lors d’un excitant duel disputé dans la métropole.

S’échangeant la tête tout au long de la rencontre, les deux équipes étaient à égalité 62-62 avec moins de deux minutes à jouer, lorsqu’un tir de trois points de Vladimir Thomas a fait la différence. Le R et O (6-2) fermait ensuite la porte aux locaux, pour signer une deuxième victoire de suite et s’éloigner des Stingers (5-4) en deuxième position du classement québécois.

Bonne nouvelle pour les amateurs : les deux formations se retrouveront dès samedi à l’Amphithéâtre Desjardins-UL du PEPS pour le second match de la série aller-retour.

Pour un second match de suite, Thomas a excellé en attaque avec une production de 19 points en seulement 21 minutes de jeu. Il a notamment réussi cinq de ses sept tentatives d’au-delà de la ligne de trois points, incluant celle qui allait sceller la victoire des Rouges. Frantson Démosthène a aussi connu un fort match avec 16 points, 12 rebonds et deux vols de balle, dont un très important dans les dernières secondes du match.

Meneurs du Rouge et Or
Points : Vladimir Thomas 19, Frantson Démosthène 16
Rebonds : Frantson Démosthène 12, Alexandre Leclerc 7

Prochain match : Samedi 27 janvier 2018, 20h
Adversaire : Stingers de Concordia (5-4)
Endroit : Amphithéâtre Desjardins-UL du PEPS (billets)