Quatre Rouge et Or sur les équipes d’étoiles du RSEQ
Soccermasculin jeudi le 22 mars 2018, 11:19
Le gardien Nizar Houhou, les arrières Hugo Lapointe-Senécal et Bila Dicko-Raynauld ainsi que milieu de terrain Jonathan Vallée représentent le Rouge et Or sur la seconde équipe d’étoiles de soccer intérieur masculin du RSEQ, qui dévoilait ses honneurs individuels jeudi.
Houhou, qui avait pris place sur la première équipe d’étoiles au pays l’automne dernier, reçoit cette nomination après avoir cumulé une fiche de deux gains et deux échecs, des parties dans lesquelles il a alloué un total de sept buts. Le portier lavallois a également été choisi joueur du match dans un jeu blanc de 2-0 contre l’Académie de l’Impact, seul revers de la formation montréalaise dans sa tournée hors-concours à travers le circuit québécois cet hiver. C’est la deuxième nomination en carrière pour Houhou lors de la saison d’hiver, lui qui avait reçu le même honneur à l’époque où portait l’uniforme des Citadins de l’UQAM en 2015.
C’est la troisième année consécutive qu’Hugo Lapointe-Senécal est choisi sur l’une ou l’autre des formations étoilées hivernales. Celui qui joue actuellement ses derniers matchs dans l’uniforme Rouge et Or après une carrière de cinq ans faisait partie de la seconde équipe d’étoiles l’an dernier, et de la première en 2016.
Pour Bila Dicko-Raynauld, qui prend la relève de Lapointe-Senécal à titre de capitaine de l’équipe, c’est la seconde nomination de suite, après celle sur la première équipe d’étoiles en 2017.
Quant à Jonathan Vallée, auteur d’un but en six rencontres cet hiver, il reçoit la distinction pour la première fois à sa deuxième campagne avec la troupe de Samir Ghrib.
La saison intérieure prend fin ce weekend
Rappelons que l’équipe masculine de soccer Rouge et Or tentera ce weekend de remporter le quatrième titre intérieur du RSEQ de son histoire, ce qui égalerait la récolte record des Carabins de Montréal. Dans le cadre du championnat provincial regroupé disputé à Trois-Rivières, Laval jouera samedi en demi-finale contre le Vert & Or de Sherbrooke à 16h30. En cas de victoire, la finale masculine aurait lieu dimanche à 16h contre le vainqueur de l’autre demi-finale entre l’UQAM et l’UQTR.
Équipes d’étoiles et prix majeurs – saison intérieure 2018
Soccer universitaire masculin RSEQ
Joueur par excellence
Mohamed Saidi, UQAM
Leadership et engagement social
Samuel Lamontagne, UQTR
Première équipe d’étoiles
Gardien de but : Karl Gouabé, Concordia
Arrière : Philippe Audy, Concordia
Arrière : Hamza Methamem, UQAM
Arrière : Grayg Noireault, Montréal
Arrière : Ismail Sow, Montréal
Milieu de terrain : Mohamed Saidi, UQAM
Milieu de terrain : Aboubacar Sissoko, Montréal
Milieu de terrain : Jorgen Ulloa-Aguiler, Concordia
Milieu de terrain : Yacine Ait Slimane, Concordia
Attaquant : Simon Malaborsa, Concordia
Attaquant : El Mehdi Ibn Brahim, McGill
Deuxième équipe d’étoiles
Gardien de but : Nizar Houhou, Laval
Arrière : Hugo Lapointe-Sénécal, Laval
Arrière : Félix Bouchard, UQTR
Arrière : Isam Zerouali, Sherbrooke
Arrière : Bila Dicko-Raynauld, Laval
Milieu de terrain : Jean-Simon Cournoyer, UQTR
Milieu de terrain : Dalin Saheb, McGill
Milieu de terrain : Jonathan Vallée, Laval
Milieu de terrain : Elias Barutucski, Concordia
Attaquant : Mitchell Sylla, UQAM
Attaquant : Adam Taïf, UQTR