Quatre prix majeurs pour le Rouge et Or

rouge et ormixte jeudi le 26 novembre 2015, 16:42

Le Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a procédé à la remise de ses prix pour la dernière année, ainsi qu’à la distribution de plus de 277 000$ en bourse mercredi soir (25 novembre) à Montréal. Trois représentants de l’Université Laval et une de nos équipes ont été honorés.

Le quart-arrière du Rouge et Or football Hugo Richard a d’abord mis la main sur le titre d’étudiant-athlète de l’année / sport d’équipe, pour ses performances lors de la saison 2014-2015. Richard avait été nommé sur la première équipe d’étoiles québécoise et la deuxième équipe canadienne à sa saison recrue. L’étudiant en génie mécanique avait aussi remporté le titre de recrue de l’année au football universitaire canadien.

Stéphanie Pakenham a pour sa part remporté le titre de l’étudiante-athlète de l’année 2014-2015 / sport individuel. La joueuse de badminton a enregistré une fiche parfaite de 12 victoires en simple et décroché l’or au Championnat provincial. L’étudiante en gestion urbaine a été nommée joueuse par excellence du circuit pour une deuxième année de suite en plus de se tailler une place sur l’équipe canadienne qui a participé aux Universiades en Corée du Sud.

Finalement, le pilote de l’équipe féminine de soccer Helder Duarte a été sacré entraîneur de l’année, volet féminin. Son équipe a remporté le championnat de la saison 2014-2015 en plus de voir six de ses joueuses être nommées sur l’équipe d’étoiles du RSEQ. Le Rouge et Or a par la suite remporté le Championnat canadien pour la première fois de son histoire en 2014-2015.

Collectivement, cette même équipe a été nommée équipe de l’année 2014-2015, volet féminin. Lors du Championnat canadien, cinq Lavalloises ont même été nommées sur l’équipe d’étoiles du tournoi.

Des bourses pour plusieurs athlètes
Par ailleurs, plusieurs bourses ont été octroyées au cours de la soirée. Ainsi, les athlètes suivants portant les couleurs du Rouge et Or ont reçu des montants variant de 1500$ à 5000$.

• Athlétisme : Alex Bussières, Geneviève Gagné, Antoine Thibault
  • Badminton : Philippe Giguère, Stéphanie Pakenham, Anne-Julie Beaulieu, Maxime Marin
  • Basketball : Julie Dufresne, Sarah-Jane Marois, Karl Demers-Bélanger, Raphaël Côté
  • Football : Mathieu Betts, Dominique Lévesque, Cédrick Roy-Lussier, Samuel Thomassin, Hugo Richard, Thomas Girard