Quatre points sur six pour le RetO

Soccermasculin lundi le 15 septembre 2014, 16:54

15 septembre 2014 – La formation masculine de soccer du Rouge et Or a récolté quatre points sur une possibilité de six cette fin de semaine, lors de deux rencontres disputées à l’étranger.

Les Lavallois ont d’abord fait match nul 2 à 2 vendredi soir à Concordia. Patrice Dion a été la bougie d’allumage en attaque en réussissant les deux buts des siens.

Une bourde défensive de Dion a toutefois été à l’origine d’un des filets des Stingers. Voulant remettre le ballon à son gardien, l’attaquant lavallois a raté sa passe. Celle-ci a abouti dans les pieds d’un joueur de Concordia, qui n’allait pas manquer sa chance.

Malgré une très nette domination, l’offensive lavalloise a beaucoup cafouillé devant le but adverse. Les Rouges se créaient beaucoup de chances de marquer, mais la piètre qualité du terrain les empêchait de bien exploiter leur jeu au sol.

C’est donc avec détermination que le Rouge et Or commença son deuxième match du week-end contre Sherbrooke, dimanche. Dès le coup de sifflet initial de l’arbitre, les Lavallois ont littéralement confisqué le ballon et ont offert une très belle performance, l’emportant au final 3 à 0.

Kevin Cossette, qui joue sa meilleure saison avec le Rouge et Or aux dires de l’entraîneur-chef Samir Ghrib, déjouait deux joueurs sur l’aile gauche grâce à sa vitesse et servait sur un plateau d’argent Marc-Olivier Kouo, qui inscrivait le premier but lavallois à la 35e minute.

Cinq minutes plus tard, Amaury Fauvergue héritait d’une belle passe de Charles Arsenault devant la surface de réparation. Il ne ratait pas sa chance et permettait à son équipe de mener par 2 à 0 avant la pause.

Le troisième but du Rouge et Or, inscrit à la 50e minute, appartient à Jimmy McLaughlin, qui profitait du puissant coup-franc de Kevin Cossette. Le gardien sherbrookois ne parvenant pas à retenir le ballon, celui-ci le repoussait dans les pieds de McLaughlin, dont il s’agit d’une première réussite avec le Rouge et Or.

« Je suis très content de la performance des gars au niveau du résultat et de la manière de jouer. Ils ont très bien rebondi après le match nul frustrant de 2-2 contre Concordia », a lancé Samir Ghrib.

Laval demeure invaincue cette saison avec une fiche de deux victoires et deux matchs nuls, ce qui lui permet d’occuper le premier rang de la ligue universitaire.

Le Rouge et Or jouera ses deux prochains matchs à domicile, soit vendredi soir à 20h contre McGill, et dimanche après-midi dès 13h face à l’UQAM.