Quatre étudiants-athlètes du Rouge et Or représenteront le Canada en Russie

Ski de fondmixte jeudi le 31 janvier 2019, 10:44

Deux membres du club de ski alpin et deux autres de la formation de ski de fond représenteront le Rouge et Or au sein de l’équipe canadienne lors de l’Universiade d’hiver FISU 2019 présentée à Krasnoyarsk, en Russie, du 2 au 12 mars prochain.

Les skieurs Jean-Christophe Allard (Génie géomatique) et Alexandre Fortin (cours compensateurs) ainsi que les fondeurs Aaron Fahey (Doctorat en médecine) et Marianne Scherrer (Design de produit), qui font partie de 61 étudiants-athlètes nommés aujourd’hui au sein de la formation unifoliée, en seront tous à leur première expérience lors de ces jeux mondiaux universitaires.

« Pour les personnes nominées aujourd’hui, c’est un moment décisif et le témoignage de leur travail et détermination », explique Roger Archambault, qui fut sélectionné en septembre dernier pour être le Chef de mission d’Équipe Canada à l’occasion de l’Universiade d’hiver FISU 2019 et a occupé le poste de Directeur adjoint de la haute performance pour les Gee-Gees d’Ottawa, ainsi que celui de Gérant des Services aux équipes pour le Comité Olympique Canadien (COC) lors des Jeux de Pékin 2008, Vancouver 2010 et Londres 2012. « Représenter le Canada sur la scène internationale est une opportunité rare. Nos étudiants-athlètes, entraîneurs et membres de l’équipe de mission formeront une équipe unie et porteront les couleurs du drapeau canadien avec fierté, alors qu’ils affronteront le monde sur cette scène sportive unique. Je suis déjà très fier de ce groupe », ajoute Archambault.

« Nous sommes extrêmement fiers de chacun des étudiants-athlètes et membres du personnel représentant l’Équipe Canada à l’Universiade d’hiver FISU 2019 », confie Lisette Johnson-Stapley, Chef du Sport à U SPORTS. « Les Jeux FISU, c’est les JO du sport universitaire. Tellement de souvenirs se créent sur et en-dehors du terrain pour nos étudiants-athlètes canadiens. Ils ont cette singularité d’allier sport et études et méritent cette chance de porter les couleurs de leur pays. Nous avons hâte d’encourager toutes nos équipes dans leur quête de l’or, cet hiver, en Russie ».

La cérémonie d’ouverture de l’Universiade d’hiver FISU 2019 se tiendra le 2 mars à la Platinum Arena dès 8h19, heure du Québec. Le programme complet est disponible ici.

Pour participer à la campagne de collecte de fonds RallyMe Faites partie du changement et soutenir l’Équipe Canada, cliquez ici.

Suivez l’Équipe Canada sur Twitter, Instagram et Facebook @USPORTSIntl.