Proulx-Bégin et Simard sur le podium à l’Aquathlon de Québec
Triathlonmixte mercredi le 19 août 2020, 10:17
Mené par la victoire de Nicolas Proulx-Bégin chez les hommes, le Club de triathlon Rouge et Or a été impressionnant samedi lors de la première compétition de la saison, l’Aquathlon de Québec à la Baie de Beauport.
Proulx-Bégin l’a emporté par plus d’une minute sur son plus proche rival, bouclant le parcours en 29 minutes et 37 secondes. Deuxième à la sortie de l’eau, l’ancien nageur a confirmé sa progression fulgurante en course à pied en bouclant le circuit de cinq kilomètres en 15 minutes et 59 secondes, soit le deuxième meilleur résultat de la journée en course à pied.
Gabriel Legault (5e) et Alex Tourigny-Plante (7e) ont également percé le top 10 tandis que Nathan Blanchard a pris le 11e rang.
Chez les femmes, Claudie Simard a été la meilleure du Rouge et Or avec une médaille de bronze. Son chrono de 35 minutes et 10 secondes lui a permis de devancer ses trois coéquipières, soit Gabrielle Bernatchez (4e), Rachel Quirion-Arguin (5e) et Alice Côté-Allard (6e).
Simard s’est notamment démarquée lors de la course à pied, elle qui a dû sacrifier son entraînement en natation cet été pour se consacrer à un exigeant stage en milieu agricole dans les derniers mois.