La profondeur du Rouge et Or s’impose contre Sherbrooke

Volleyballféminin vendredi le 1 décembre 2017, 22:17

En l’absence de trois membres de sa formation partante, l’équipe féminine de volleyball Rouge et Or a prouvé vendredi soir au PEPS qu’elle détenait beaucoup de profondeur dans son alignement alors qu’elle a disposé du Vert & Or de Sherbrooke par la marque de 3-0 (25-17, 25-15, 25-17).

Laval complète ainsi la session d’automne avec une fiche de 7-3, bonne pour le troisième rang du RSEQ. « On finit l’automne 7-3. Deux défaites en cinq sets contre McGill, une défaite contre Montréal. On est proche », a dit croire un Olivier Caron satisfait après la rencontre. « On veut être championne provinciale pour bien entrer au championnat canadien. On va continuer de travailler là-dessus » a ajouté l’entraîneur-chef du Rouge et Or.

Évoluant sans les services d’Alyssa Fields, blessée, ainsi que de Maud Chapleau et Myriam Adam, toutes deux à Toronto pour les sélections de l’équipe nationale de volleyball de plage, Laval a donné plus de temps de jeu à Anne-Sophie Tanguay, Katia Villeneuve et Anne-Claudel Rae-Paré, et l’expérience a été plus que concluante. Tanguay, une recrue, a maintenu un pourcentage de réussite de .500 à l’offensive avec cinq attaques marquantes en plus de réussir deux as, un bloc solo et trois assistés. Rae-Paré, une attaquante de deuxième année, a cumulé sept frappes payantes, tandis que Villeneuve s’est démarqué dans plusieurs facettes de jeu, menant notamment l’équipe avec quatre as et 22 ballons relevés.

« Ça prouve qu’on a de la profondeur! C’était Sherbrooke, mais il fallait jouer quand même et je suis content du pointage », a déclaré Olivier Caron, avant de louanger quelques-unes de ses réservistes. « Anne-Sophie joue à la position 4 depuis le début de l’année à l’entraînement. Ce soir, elle a joué centre, comme elle l’a fait au niveau collégial. Elle a bien fait, elle savait comment jouer cette position-là. Et Katia a été formidable! Elle a bien réceptionné, bien attaqué, et n’a pratiquement pas fait d’erreur. »

Meneuses du Rouge et Or
Attaques marquantes : Alice Cloutier 13, Alex Béraud 8
As : Katia Villeneuve 4, Anne-Sophie Tanguay 2
Blocs : Anne-Sophie Tanguay 1 solo – 3 assistés, Alex Béraud 4 assistés
Récupérations défensives : Katia Villeneuve 22, Anne-Claudel Rae-Paré 12

La ligue universitaire du RSEQ prend maintenant une pause jusqu’au retour des fêtes. D’ici là, la formation féminine du Rouge et Or disputera un tournoi hors-concours à Toronto du 27 au 30 décembre où elle affrontera les Universités Ryerson, McMaster et Toronto. Les parties officielles reprendront le 13 janvier à Ottawa. Le retour au PEPS est prévu le 20 janvier, avec la visite des Carabins de Montréal.