Tout est prêt pour la deuxième édition du Sprint Rouge et Or

Ski de fondmixte mardi le 9 décembre 2014, 12:29

Le Club de ski de fond Rouge et Or est fier d’inviter la population à participer à la deuxième édition du Sprint Rouge et Or ski de fond, ce vendredi et samedi 12 et 13 décembre 2014. Les fondeurs amateurs et de la relève auront la chance de participer à une course de type sprint en style libre dans environnement festif, convivial et accessible à compter de vendredi 17h sous les projecteurs du Stade TELUS-Université Laval.

Afin de s’assurer que le parcours conçu par la légende du ski de fond canadien et porte-parole de l’événement Pierre Harvey offre un défi intéressant aux participants, les canons à neige sont en fonction depuis la fin novembre. « Le défi de transformer un stade de football en piste de ski de fond a été réussi à merveille l’an dernier, et ce sera encore le cas cette année. Le travail exceptionnel réalisé par les équipes d’enneigement de HKD Turbo, des dameuses Prinoth ltée ainsi que les gens de terrain du PEPS mérite d’être souligné », mentionne un Pierre Harvey enthousiaste.

L’expérience peu banale de skier en soirée dans un stade au cœur de la ville sera une fois de plus rehaussée par le comité organisateur, qui envisage de créer le plus gros chalet de ski jamais vu. Musique, animation, utilisation de l’écran géant du Stade TELUS-UL, cantine, vestiaire pour les athlètes, stationnement gratuit, tout est mis en place afin de créer une ambiance festive.

De plus, les participants pourront échanger avec les étudiants-athlètes du Club de ski de fond Rouge et Or au sujet de leur quotidien de fondeur d’élite et d’étudiant universitaire. Ceux-ci en seront pour la plupart à leurs premières véritables courses de la saison, et sont anxieux de compétitionner ce week-end.

Les courses
Pour la soirée de vendredi, le format choisi en est un de course à l’élimination non chronométrées pour les athlètes d’élite et les skieurs de 13 ans et plus. Dès 17h, des départs en groupe auront lieu pour une dizaine de tours du parcours, et à la fin de chacun des tours, le dernier à passer la ligne d’arrivée est éliminé. Une formule qui promet une course stratégique où vitesse et endurance seront au menu!

Samedi, les fondeurs de toutes catégories d’âge devront d’abord passer par les qualifications individuelles chronométrées à compter de 10h afin d’atteindre les vagues éliminatoires. Par la suite, la même formule utilisée la veille sera reprise pour couronner les gagnants. Les finales auront lieu vers 14h30.

C’est sur la page du Sprint sur le site web du Rouge et Or que seront publiés tous les détails de la course, incluant l’horaire.

Dominique Laforte
Présidente du comité organisateur et directrice d’épreuve
Sprint Rouge et Or ski de fond 2014
dominiquelaforte@hotmail.com