Prestation de haut niveau pour le Rouge et Or

Badmintonmixte dimanche le 30 septembre 2018, 9:48

Les équipes féminine et masculine du Rouge et Or ont bien fait, en fin de semaine, à Montréal, aux tournois de l’ETS (femmes) et de l’UQAM (hommes).

Par équipe, chez les hommes, le Rouge et Or a eu raison de l’UQTR (5-0), McGill (5-0), Sherbrooke (5-0), ETS (5-0) et UQAM (5-0). Il a toutefois dû s’avouer vaincu devant les Carabins de Montréal (3-2).

Par équipe, chez les femmes, le Rouge et Or a vaincu l’UQTR (5-0), McGill (5-0), l’UQAM (4-1) et Sherbrooke (3-2). Il a baissé pavillon devant les Carabins de Montréal (4-1).

La statistique du match

Béatrice Guay a maintenu un dossier de 4-1, chez les femmes, tandis que William Barry a conservé une fiche de 5-1 du côté masculin.

Ce qu’ils ont dit

« Malgré les obstacles rencontrés, on a offert une prestation de haut niveau.  Assurément une des meilleures des dernières années.  Les “jeunes” vétérans Philipe Giguère, William Barry, Béatrice Guay et Josiane Langlois ont tenu leur rang. D’autres joueurs ont émergé dont Anthony Chouinard, Sarah Cauchon et Catherine Letarte.  Je pourrais nommer tous les joueurs de l’équipe. La parité est plus grande au sein de la ligue. On en a pour preuve les quatre parties (sur cinq) qui ont nécessité une troisième manche dans notre rencontre contre Montréal chez les filles. Chez les gars, malgré nos victoires en apparence sans histoire, plusieurs duels ont été chaudement disputés. Les apparences sont trompeuses. Il faut mentionner que plusieurs alignements n’étaient pas complets. »

– Étienne Couture, entraîneur-chef

À venir

Prochain match : 19 octobre

Adversaire : Vert & Or de Sherbrooke

Endroit : Sherbrooke, Québec