Près de 265 000$ remis en bourses à 136 étudiantes et étudiants-athlètes!

rouge et ormixte jeudi le 4 avril 2024, 11:35

C’est une vague de générosité jamais-vu envers le Rouge et Or, alors que la précieuse contribution de 38 donateurs et partenaires a permis de remettre 264 271$ en bourses d’études à 136 étudiantes et étudiants-athlètes. Il s’agit de trois plateaux historiques dans l’histoire du Rouge et Or.

Cette soirée record, qui s’est déroulée au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack mercredi le 3 avril, a permis de remettre près de 70 000$ de plus qu’en 2023. En l’espace de deux ans, le nombre de donateurs et partenaires a doublé tandis que les récipiendaires ont bondi de 80%. Pendant la même période, l’enveloppe totale remise aux étudiantes et étudiants-athlète a augmenté de 85%.

Remise de bourses 2024

« Être un étudiant ou une étudiante-athlète universitaire est un défi de tous les jours. Conjuguer excellence académique et excellence sportive nécessite de la détermination, de la persévérance et de la discipline, a résumé Julie Dionne, directrice du Service des activités sportives de l’Université Laval. Les obstacles et les sacrifices sont nombreux. Grâce au généreux soutien financier de donateurs et partenaire, nous pouvons mettre encore plus en place les conditions gagnantes pour faciliter leurs parcours. »

L’édition 2024 a récompensé des représentants des 18 équipes du programme Rouge et Or provenant de 15 facultés différentes de l’Université Laval.

VOICI LES 136 BOURSIÈRES ET BOURSIERS :

Voici les 136 boursières et boursiers 2023-24 !

Cette soirée record a été rendue possible grâce à la contribution de fidèles donateurs, dont la Fondation Famille Choquette qui a remis près de 500 000 au Rouge et Or depuis son arrivée au sein de la grande famille en 2015. Michel Tremblay, qui remet de nombreuses bourses en leadership et implication sportive, contribue également aux succès des étudiantes et étudiants-athlètes du Rouge et Or depuis plus de 20 ans.

La remise 2024 a également permis de souligner les premières contributions d’une douzaine de donateurs et partenaires, qui se joignent ainsi à la grande famille du Rouge et Or pour une première fois. Parmi ceux-ci, notons la nouvelle Bourse Camille-Izquierdo, remise en l’honneur de notre ancienne étudiante-athlète en ski de fond­ qui nous a quittés en 2022. Avec son sourire contagieux, Camille Izquierdo aura eu un impact majeur sur la communauté du ski de fond et sur la grande famille du Rouge et Or. Sa famille, ses proches et ses amis, qui étaient tous présents lors de la remise, invitent les gens à contribuer au Fonds Rouge et Or – ski de fond.

Anthony Robitaille, athlète en golf et étudiant en administration des affaires : « Avec un horaire d’étudiant-athlète du Rouge et Or, il est difficile de trouver du temps pour travailler à travers nos entraînements quotidiens tout en se concentrant sur nos études. Le fait de recevoir ces bourses nous aide à performer au plus haut niveau dans tous les aspects. »

Léa-Sophie Verret, athlète en basketball et étudiante en médecine dentaire : « Ces sommes ne se limitent pas à un soutien financier. Elles représentent également une reconnaissance de notre dévouement, de nos efforts et témoignent de la confiance que les donateurs et partenaires à notre endroit! »

LES 5 DERNIÈRES ÉDITIONS

> 2024 : 136 boursiers : 264 271$ (38 donateurs)