Près de 150 000$ pour les étudiant.e.s-athlètes !

rouge et ormixte mercredi le 25 juin 2025, 15:05

Ce ne sont pas quelques vilains nuages gris qui arrêtent le Rouge et Or et ses fidèles collaborateurs!

Présentée sous une fine pluie au Club de golf Grand Portneuf, la 75e Classique de golf de l’Université Laval a permis d’amasser un impressionnant total de 147 961$. Une somme qui sera remise principalement en bourses d’études aux étudiants-athlètes du Rouge et Or.

À guichets fermés depuis plusieurs de mois, la journée a permis d’accueillir plus de 215  golfeuses et golfeurs ayant tous un but commun : soutenir le programme d’excellence Rouge et Or de l’Université Laval. Cette journée mémorable a été possible grâce à l’engagement de plusieurs donateurs et partenaires, en plus de l’implication de nombreux bénévoles, dont près de 30 étudiants-athlètes des différentes équipes Rouge et Or, que les participants ont pu rencontrer de l’accueil jusqu’aux différents trous du parcours.

Et pour souligner cette édition historique, c’est un pointage record de -15 qui a permis au quatuor formé de Paul Choquette, Ludger St-Pierre, Mathieu Paradis et William Forgues d’inscrire leurs noms sur la prestigieuse coupe Tetra-Tech.

75e Classique de l'Université Laval présentée par RBC

Julie Dionne, directrice du Service des activités sportives, a déclaré : « Ça me rend excessivement fière, année après année, de voir le support de notre communauté envers le Rouge et Or. De voir autant de personnes réunies et prêtes à s’investir pour soutenir nos étudiants et étudiants-athlètes, c’est vraiment exceptionnel. Le Rouge et Or a une place de choix dans la vie des gens de Québec et c’est une motivation supplémentaire à se dépasser au quotidien. »

L’encan virtuel a également été un vif succès, permettant d’ajouter près de 50 000$ à la somme totale de la journée.