Première victoire universitaire pour Jade Bérubé

Cross-Countrymixte lundi le 26 septembre 2022, 15:30

Jade Bérubé, Florence Caron et Sara-Pier Paquet ont volé le spectacle lors du Western Invitational à London, en Ontario, terminant respectivement au premier, deuxième et quatrième rang de l’épreuve féminine.

Dans un scénario identique à la première course de la saison à McGill, Bérubé et Caron se sont rapidement détachées du peloton pour assurer le doublé au Rouge et Or. À McGill, elles avaient respectivement pris la deuxième et troisième position, derrière leur coéquipière Catherine Beauchemin, absente à London. Jade Bérubé signe sa première victoire au niveau universitaire en 29 :29, soit 23 secondes de mieux que Caron.

L’histoire s’est également répétée pour Sara-Pier Paquet, plus conservatrice que ses deux coéquipières. Après avoir défendu sa position au cœur du peloton pendant quelques kilomètres, l’étudiante en Médecine a méthodiquement dépassé quelques rivales pour remonter jusqu’à la quatrième position, soit exactement le même résultat qu’à McGill.

Profitant d’un alignement avec plus de profondeur samedi, les Gryphons de Guelph ont coiffé le Rouge et Or de quelques points dans la compétition par équipe.

Plus difficile chez les hommes

Après une victoire sans équivoque à McGill, le volet féminin a connu une sortie plus difficile chez nos voisins ontariens. Philippe Morneau-Cartier a été le meilleur des siens avec une sixième position. Collectivement, le Rouge et Or termine au quatrième rang, à un petit point de la troisième marche du podium.

Pris dans un fort peloton et incapable de remonter plusieurs échelons après un départ plus difficile, Jonathan Tedeschi et Antoine Minfray ont été les deux meilleurs derrière Morneau-Cartier avec une 16e et 19e positions.

Prochain rendez-vous

• Interconférence – Plaines d’Abraham – 8 octobre