Première victoire pour le Rouge et Or

Footballmixte vendredi le 24 août 2018, 23:49

Le Rouge et Or a amorcé sa saison en ayant raison du Vert & Or de Sherbrooke au compte de 14-1, vendredi soir, en Estrie.

L’attaque lavalloise n’a pas réussi de touché pour la première fois depuis sa défaite de 12-9 aux mains des Carabins de Montréal à la Coupe Dunsmore de 2014. Le seul majeur du match appartient au demi offensif Vincent Breton-Robert sur un retour de botté de dégagement.

L’histoire du match
En avance par 2-1 après un quart, le Rouge et Or réussi le premier et seul touché du match lorsque Breton-Robert a retourné un botté de dégagement jusque dans la zone des buts, une course de 72 verges. Le placement de 40 verges de David Côté a permis au Rouge et Or de retraiter au vestiaire avec une priorité de 14-1.

Aucun point n’a été marqué en deuxième demie.

La statistique du match
Le quart Hugo Richard a établi un record d’équipe pour les passes complétées (624) en carrière.

Ce qu’ils ont dit
« Nous allons rester humbles et nous continuerons de travailler. Nous étions concentrés et nous n’avons pas pris l’autre équipe à la légère. De leur côté, je dois dire que Sherbrooke a bien joué. »

Glen Constantin, entraîneur-chef

« Nous n’avons pas livré la marchandise, surtout que nous voulions envoyer un message aux autres équipes de la ligue. Nous nous attendions certes à un plus gros pointage. Chose certaine, nous serons prêts pour notre prochaine partie. »

–  Vincent Breton-Robert, porteur de ballon

À venir
Prochain match : Samedi 1er septembre, 19 h
Adversaire : Stingers de Concordia
Endroit : Université Laval (Billets)