Premier week-end en dents de scie pour le Rouge et Or
Volleyballféminin lundi le 18 octobre 2021, 14:09
Le Rouge et Or a connu un premier week-end en dents de scie, remportant une impressionnante victoire contre les Carabins de Montréal en levée de rideau vendredi avant de s’incliner devant le Vert & Or de Sherbrooke dimanche.
À ses débuts à la barre de l’équipe féminine de volleyball Rouge et Or, Olivier Faucher ne pouvait espérer un meilleur scénario comme premier match. Après avoir divisé les deux premières manches, le Rouge et Or s’est sauvé avec le match en éclipsant les Carabins lors deux dernières. Marque finale, victoire en quatre manches de 25-23, 20-25, 25-14 et 25-18. Il s’agissait d’une première victoire à Montréal depuis février 2019.
C’est tout l’inverse qui s’est produit dimanche à Sherbrooke, alors que le Rouge et Or a été renversé en trois manches expéditives de 25-14, 25-12 et 25-18.
Le week-end en 5 points
- Béatrice Lamarche et Anne-Sophie Tanguay se sont démarquées dans la victoire de vendredi avec respectivement 11 et 10 attaques marquantes chacune.
- Quatre joueuses ont également relevé au moins 10 ballons lors de ce match.
- Sept joueuses ont effectué leurs débuts ce week-end avec le Rouge et Or.
- Dimanche, le Rouge et Or a été dominé 15-2 au chapitre des blocs.
- C’est la troisième fois de suite que le Rouge et Or amorce la saison avec une fiche de 1-1.
Prochain match
Le Rouge et Or rend visite aux Citadins de l’UQAM ce dimanche 24 octobre à 14h avant de faire son entrée locale le vendredi 29 octobre contre les Martlets de McGill.