Premier balayage des Carabins en près de 20 ans !

Soccerféminin lundi le 3 octobre 2022, 12:12

Pour la première depuis près de 20 ans, le Rouge et Or a balayé les Carabins de Montréal en saison régulière!

Avec cinq matchs à jouer au calendrier régulier, le Rouge et Or a signé sa victoire la plus importante de la saison en renversant les ennemies jurées, sur leur propre terrain, 2-1 dimanche après-midi.

Avec cette importante victoire, le Rouge et Or reprend seul le premier rang du RSEQ, devant ces mêmes Carabins. Les protégées de David Desloges montrent un dossier de 8 victoires et une défaite cette saison.

L’histoire du match

De retour où il a remporté le championnat RSEQ en 2021, le Rouge et Or a pourtant encaissé le premier filet de la rencontre, un peu après la vingtième minute de jeu. Mais Daphnée Blouin a rapidement répliqué pour les Rouges, profitant du beau travail de Léa-Jeanne Fortier pour loger un tir à la gauche de la gardienne montréalaise.

Le choc était à peine absorbé par les partisans locaux quand Léa-Jeanne Fortier a donné les devants au Rouge et Or sur un tir de pénalité. Myriam Labrecque, nommée joueuse par excellence de la rencontre, s’est occupée du reste, en route vers une victoire cruciale.

Prochain match

  • Vendredi 7 octobre, 18h à Bishop’s

Prochain match local

  • Vendredi 14 octobre, 18h
  • Adversaires au PEPS : Stingers de Concordia