Pour une 2e fois : Jean-Simon Desgagnés parmi les 8 meilleurs étudiants-athlètes au pays!

Athlétismemixte mardi le 24 janvier 2023, 8:58

Pour la deuxième fois de son parcours universitaire, Jean-Simon Desgagnés fait partie des huit meilleurs étudiants-athlètes au Canada, devenant le deuxième à accomplir l’exploit dans l’histoire au Québec.

Nommé au sein de ce groupe sélect en 2019-20, Jean-Simon Desgagnés a été sélectionné à nouveau parmi les huit meilleures étoiles académiques pour l’année scolaire 2021-2022. Étudiant au doctorat en médecine, Desgagnés a conservé une moyenne parfaite de 4,33 depuis le début de ses études de deuxième cycle en plus de dominer au niveau provincial et national en cross-country et en athlétisme.

Après avoir mené le Rouge et Or au titre canadien avec une médaille de bronze individuelle sur les Plaines d’Abraham à l’automne 2021, Desgagnés a été fumant lors du Championnat U SPORTS en remportant l’or au 1500m et l’argent au 3000m. Il a été nommé Athlète par excellence du Championnat, quelques semaines après avoir raflé le même honneur au niveau québécois.

C’est la quatrième année consécutive qu’un représentant du Rouge et Or est élu, après Frédérique Beauchamp (2018-19), Desgagnés (2019-20) et Marie-Pier Champagne (2020-21).

Rappelons que deux étudiants-athlètes (une femme et un homme) de chacune des quatre conférences canadiennes sont sélectionnés annuellement au sein des huit meilleures étoiles académiques au pays. Depuis l’instauration du prix en 1993, 15 étudiants-athlètes du Rouge et Or ont été récompensés, dont six fois lors des sept dernières remises.

Les huit récipiendaires ont été sélectionnées parmi plus de 4900 étudiants-athlètes ayant atteint le statut d’étoile académique (moyenne générale de 80% ou plus). Le groupe élite sera honoré jeudi à Ottawa par Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada, à Rideau Hall.