Plusieurs recrues d’impact se joignent au Rouge et Or

Athlétismemixte mardi le 21 avril 2020, 12:57

Champions provinciaux en titre, les équipes de cross-country et d’athlétisme Rouge et Or pourront compter sur des recrues de qualité lors de la prochaine saison.

Au cours des dernières semaines, pas moins de quatre recrues masculines ont confirmé leur venue avec le Rouge et Or. Ces jeunes coureurs joindront des équipes talentueuse, menées par l’athlète masculin de l’année chez le Rouge et Or, Jean-Simon Desgagnés.

Louis-Philippe Côté (cross-country)

Produit du Cégep Lévis-Lauzon, Louis-Philippe Côté pourrait fort bien succéder à David Girardin et devenir le quatrième étudiant-athlète de suite du Rouge et Or à remporter le titre de recrue de l’année en cross-country. L’an dernier, Côté a terminé au cinquième rang lors du Championnat provincial collégial de cross-country sur les Plaines d’Abraham.

Sara-Pier Paquet (cross-country, athlétisme)

Sara-Pier Paquet a terminé sa carrière collégiale sous les couleurs du Cégep Garneau en prenant le 11e rang lors du Championnat provincial de cross-country à l’automne 2019 sur les Plaines d’Abraham. Membre de l’équipe du Québec en cross-country en 2018, elle sera en terrain connu avec le Rouge et Or, elle qui était déjà membre du club civil d’athlétisme de l’Université Laval.

William Simoneau (cross-country, athlétisme)

25e lors du Championnat provincial civil senior en 2019, William Simoneau portait les couleurs du Cégep de Victoriaville et du club civil Citius (Victoriaville) l’an dernier.

Catherine Boilard (cross-country)

Membre de la puissante équipe du Collège Champlain-St-Lambert, Catherine Boilard a terminé au 19e rang lors du Championnat provincial collégial de cross-country l’an dernier. Elle est également membre du Club Dynamique de Laval au niveau civil.

Maxence Boisvert (cross-country)

Meneuse de l’équipe du Cégep de Granby, Maxence Boisvert a complété le Championnat provincial collégial de cross-country au 59e rang l’an dernier sur les Plaines d’Abraham.

Mathilde Dupuis (cross-country)

Membre du club civil de l’Université Laval, Mathilde Dupuis fait le saut avec le Rouge et Or après avoir enregistré une 34e position lors du Championnat provincial collégial de cross-country en 2019. Elle courait sous les couleurs des Dynamiques du Cégep Sainte-Foy.

Viviane Azzaria (cross-country)

Viviane Azzaria présente exactement le même profil que Mathilde Dupuis. Pas surprenant que les deux coéquipières aient présenté pratiquement la même performance sur les Plaines d’Abraham l’an dernier. Azzaria avait alors devancé Dupuis de quatre positions (22 secondes).

Martin Mongeau (athlétisme)

Issu du Club d’athlétisme Saint-Laurent Sélect de Montréal, il a notamment enregistré un 2 :32,80 sur 1000m lors du Winter National Invitational à l’Université d’Ottawa, bon pour une cinquième position.

Alexandre Huot (athlétisme, cross-country)

Coureur de demi-fond et de cross-country, il a notamment terminé au 13e rang lors du Championnat provincial collégial RSEQ sur les Plaines d’Abraham en 2019. Il défendait alors les couleurs du Collège Montmorency.

Filip Mainville (athlétisme, cross-country)

Évoluant également dans les deux disciplines, Filip Mainville a notamment réussi un impressionnant chrono de 4 :01,45 cet hiver sur 1500 mètres lors du McGill Team Challenge cet hiver.

Ces noms s’ajoutent à Olivier Desmeules, Mathieu Massé-Pelletier, Philippe Morneau-Cartier et Rosalie Couturier, qui avaient tous opté pour le Rouge et Or en janvier dernier.