Plusieurs recrues d’impact se joignent au Rouge et Or

Athlétismemixte mardi le 21 avril 2020, 12:57

Champions provinciaux en titre, les équipes de cross-country et d’athlétisme Rouge et Or pourront compter sur des recrues de qualité lors de la prochaine saison.

Au cours des dernières semaines, pas moins de quatre recrues masculines ont confirmé leur venue avec le Rouge et Or. Ces jeunes coureurs joindront des équipes talentueuse, menées par l’athlète masculin de l’année chez le Rouge et Or, Jean-Simon Desgagnés.

Louis-Philippe Côté (cross-country)

Produit du Cégep Lévis-Lauzon, Louis-Philippe Côté pourrait fort bien succéder à David Girardin et devenir le quatrième étudiant-athlète de suite du Rouge et Or à remporter le titre de recrue de l’année en cross-country. L’an dernier, Côté a terminé au cinquième rang lors du Championnat provincial collégial de cross-country sur les Plaines d’Abraham.

Martin Mongeau (athlétisme)

Issu du Club d’athlétisme Saint-Laurent Sélect de Montréal, il a notamment enregistré un 2 :32,80 sur 1000m lors du Winter National Invitational à l’Université d’Ottawa, bon pour une cinquième position.

Alexandre Huot (athlétisme, cross-country)

Coureur de demi-fond et de cross-country, il a notamment terminé au 13e rang lors du Championnat provincial collégial RSEQ sur les Plaines d’Abraham en 2019. Il défendait alors les couleurs du Collège Montmorency.

Filip Mainville (athlétisme, cross-country)

Évoluant également dans les deux disciplines, Filip Mainville a notamment réussi un impressionnant chrono de 4 :01,45 cet hiver sur 1500 mètres lors du McGill Team Challenge cet hiver.

Ces noms s’ajoutent à Olivier Desmeules, Mathieu Massé-Pelletier, Philippe Morneau-Cartier et Rosalie Couturier, qui avaient tous opté pour le Rouge et Or en janvier dernier.