Place au circuit de tennis Rouge et Or Audi Sainte-Foy!

Tennismixte mardi le 4 juin 2019, 14:53

Suite à sa première année officielle en tant que programme Rouge et Or, le club de tennis lance un nouveau circuit de compétition élite dans la région de Québec, le circuit Rouge et Or Audi Sainte-Foy.

Le programme de tennis, visant l’excellence, s’associe avec Audi Sainte-Foy, une marque d’excellence, dans le but de mettre sur pied un circuit de compétition pendant la saison estivale. Audi Sainte-Foy contribue activement au succès de l’équipe et du circuit en offrant un support très important à plusieurs niveaux, une association logique puisque cette marque d’excellence correspond bien aux valeurs et à la marque d’excellence que représente le Rouge et Or.

Visant à regrouper et faire compétitionner les étudiants-athlètes du Rouge et Or, le nouveau circuit vient répondre à un besoin important dans la région. En effet, le manque de compétition d’élite structurée était un problème majeur pour les meilleurs joueurs de Québec. Souvent limités par le nombre de tournois disponibles, les joueurs n’auront plus le souci de devoir quitter la ville et de faire des heures de déplacement pour compétitionner, comme c’était le cas dans le passé. Il sera maintenant possible pour les athlètes de tester leur préparation et leur progression à l’intérieur d’un circuit officiel, et ce, plusieurs fois dans l’été.

En effet, le circuit regroupera trois étapes de sélections suivies d’un championnat final qui sera réservé aux huit meilleurs joueurs du circuit. La sélection des joueurs pour les différents tournois est fort simple : la priorité d’inscription sera donnée aux étudiants-athlètes. S’ajouteront aux joueurs du Rouge et Or les meilleurs joueurs de la région de Québec et par la suite, les inscriptions seront ouvertes aux meilleurs joueurs de la province jusqu’à un maximum de 16 garçons et 8 filles.

Ces tournois viendront compléter le calendrier de compétition des athlètes pour la saison d’été et serviront de préparation pour la saison universitaire de l’hiver prochain. L’été sera fort occupé pour les athlètes puisqu’ils auront aussi le championnat universitaire québécois individuel à leur calendrier. Celui-ci se tiendra à Montréal sur les terrains du stade IGA à la fin du mois de juin.

Le Rouge et Or tennis a pris la deuxième position du classement masculin québécois lors de la dernière saison, et la troisième position chez les femmes. Les garçons ont été défaits en finale provinciale, tandis que les filles ont perdu en demi-finale. La formation masculine avait décroché le titre canadien en 2015, défaisant coup sur coup les universités de Toronto et de l’Alberta.

Avec ce nouveau circuit, l’équipe se donne les moyens d’arriver prête et de viser des objectifs ambitieux pour la saison 2019-2020.