Pierre et Lévesque honorés

Footballmixte mercredi le 7 octobre 2015, 15:37

Le receveur Tyrone Pierre et le botteur Dominic Lévesque, tous deux du Rouge et Or de Laval, de même que le secondeur Luke McQuilkin de Queen’s sont les joueurs de la semaine du football de SIC pour la période se terminant le 4 octobre 2015.

Pierre, un étudiant de deuxième année en sociologie originaire d’Ottawa, a été honoré à l’offensive suite à une performance record dans un gain de 42-27 sur Concordia, dimanche à Québec. Le marchand de vitesse de 6 pieds et 200 livres a amassé pas moins de 311 verges en 11 attrapés pour fracasser l’ancienne marque de la conférence de 305 verges sur des réceptions établie en 1980 par Gérald Prud’homme de Concordia, en plus d’inscrire son nom au quatrième rang dans le livre des records de SIC. Pierre a marqué sur deux de ses réceptions, incluant un spectaculaire jeu de passe et course de 85 verges au premier quart.

Les porteurs de ballon Ashton Dickson de StFX et Alex Malone de Toronto, ainsi que le receveur Davin Johnston de Regina étaient également en lice.  

McQuilkin, un étudiant de quatrième année en commerce originaire de Burlington, Ont., a mérité la palme en défensive grâce en grande partie à deux jeux cruciaux à la porte des buts dans un gain surprise de 23-15 aux dépens des Gryphons de Guelph, jusque-là invaincus, samedi à Kingston. Le vétéran de 6 pieds et 233 livres a réussi une interception dans sa zone des buts sur la première série du deuxième quart alors que les Gaels protégeaient une avance de 9-0 puis, au troisième engagement, a plaqué le porteur Johnny Augustine pour une perte d’une verge sur un deuxième essai et les buts pour forcer Guelph à tenter le tout pour le tour au troisième essai, jeu qui devait avorter. McQuilkin a terminé la rencontre avec cinq plaqués et Queen’s a porté son dossier à 4-2.

Le joueur de ligne Shaun Robinson de Mount Allison, le secondeur Alexandre Chevrier de Sherbrooke et le maraudeur Taylor Loffler de UBC étaient aussi en nomination.

Lévesque, un étudiant de première année en enseignement originaire de Saint-Georges, Qué., s’est avéré le choix du côté des unités spéciales après avoir établi une marque personnelle avec six placements en sept tentatives face à Concordia. La recrue de 6 pieds 1 et 219 livres, qui comptait cinq placements en quatre parties avant le duel de dimanche, a fait mouche sur 26, 22, 36, 26, 12 et 30 verges pour porter son dossier cet automne à 11 réussites en 14 tentatives. Lévesque a également maintenu une moyenne de 56,7 verges en trois dégagements et de 56,5 verges en quatre bottés d’envoi, deux de ses dégagements atterrissant à l’intérieur de la ligne de 20 des Stingers.

Les botteurs Ryan Lambert de Mount Allison, Michael Domagala de Carleton et Johnny Mark de Calgary étaient les autres candidats.

Candidats offensifs:
  • SUA: Ashton Dickson, porteur de ballon, StFX
  • RSEQ: Tyrone Pierre, receveur, Laval (récipiendaire)
  • SUO: Alex Malone, porteur de ballon, Toronto
  • Canada-Ouest: Davin Johnston, receveur, Regina
Candidats défensifs:
  • SUA: Shaun Robinson, joueur de ligne, Mount Allison
  • RSEQ: Alexandre Chevrier, secondeur, Sherbrooke
  • SUO: Luke McQuilkin, secondeur, Queen’s (récipiendaire)
  • Canada-Ouest: Taylor Loffler, maraudeur, UBC
Candidats unités spéciales:
  • SUA: Ryan Lambert, botteur, Mount Allison
  • RSEQ: Dominic Lévesque, botteur, Laval (récipiendaire)
  • SUO: Michael Domagala, botteur, Carleton
  • Canada-Ouest: Johnny Mark, botteur, Calgary

* Texte courtoisie de Sport interuniversitaire canadien