Pierre et Amoah parmi les meilleurs espoirs

Footballmixte mercredi le 30 août 2017, 16:25

Deux étudiants-athlètes du Rouge et Or football font partie des 20 meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF), selon la liste du Bureau de recrutement amateur parue mercredi.

Le receveur Tyrone Pierre (7e) et le porteur de ballon Christopher Amoah (11e) sont en effet nommés dans le premier de trois classements divulgués par la Ligue canadienne d’ici au repêchage, en mai 2018.

Pierre, un natif d’Ottawa, a capté quatre passes pour 33 verges de gain lors du Défi Est-Ouest Valero présenté au PEPS en mai dernier. À ses trois premières années avec le Rouge et Or, il a capté 57 passes pour 972 verges et trois touchés. Il détient le record du RSEQ pour le plus de verges cumulées en un seul match pour un receveur, soit 311, exploit réussi le 4 octobre 2015 face à Concordia.

Le Montréalais Christopher Amoah avait de son côté été nommé recrue offensive par excellence du RSEQ en 2014. En trois saisons avec le Rouge et Or, il a cumulé des gains de 1281 verges en 171 portées, pour une moyenne de 61 verges par match joué. Il a également inscrit sept majeurs.

L’an passé, 18 des 20 espoirs identifiés dans le classement d’automne ont entendu leur nom être appelé par une équipe de la LCF, incluant cinq des 14 premiers en première ronde. Seulement deux autres universités ont deux étudiants-athlètes ou plus au sein de cette liste, soit Calgary et Montréal.


Voici le classement automnal des 20 meilleurs espoirs du Bureau de recrutement amateur de la LCF, dont font partie des directeurs généraux, des recruteurs et des directeurs du personnel des neuf équipes de la ligue.

  1. David Knevel (ligne offensive), Nebraska
  2. Trey Rutherford (ligne offensive), Connecticut          
  3. Ryan Hunter (ligne offensive), Bowling Green
  4. Godfrey Onyeka (demi défensif), Laurier
  5. Darius Ciraco (ligne offensive), Calgary
  6. Peter Godber (ligne offensive), Rice
  7. Tyrone Pierre (receveur), Laval
  8. Kene Onyeka (ligne défensive), Carleton
  9. Regis Cibasu (receveur), Montréal
  10. Julien Laurent (ligne défensive), Georgia State
  11. Christopher Amoah (porteur de ballon), Laval
  12. Rashaun Simonise (receveur), Calgary
  13. Andrew Pickett (ligne offensive), Guelph
  14. Dakoda Shepley (ligne offensive), UBC
  15. Alex Taylor (porteur de ballon), Western
  16. Ryan Sceviour (ligne offensive), Calgary
  17. Keiler Cherry (ligne offensive), Acadia
  18. Jonathan B.-Glaou (ligne défensive), Montréal
  19. Jackson Bennett (demi défensif), Ottawa
  20. Nelkas Kwemo (secondeur), Queen’s