Pien, Fréchette et Champagne honorées par U SPORTS

Rugbyféminin jeudi le 11 novembre 2021, 11:45

Trois étudiantes-athlètes du Rouge et Or voient leur nom apparaître sur les équipes d’étoiles canadiennes dévoilée en marge du Championnat de rugby féminin U SPORTS disputé cette semaine à Kingston, en Ontario. Nele Pien et Corinne Fréchette prennent place sur la première constellation, tandis qu’Audrey Champagne se retrouve sur la seconde.

C’est une première distinction de ce type en carrière pour les trois Lavalloises. À sa quatrième année, la joueuse de troisième ligne Nele Pien a obtenu le deuxième plus haut total d’essais du RSEQ avec sept. L’étudiante au Doctorat en Génie des matériaux et de la métallurgie a de plus réussi deux convertis pour un total de 39 points, bon pour le sixième échelon de la conférence. À deux reprises cette saison, la native de Dendermonde, en Belgique, a été choisie joueuse du match.

La demi de mêlée Corinne Fréchette a connu une excellente saison recrue avec le Rouge et Or, marquant trois essais. L’étudiante en Intervention sportive a également reçue une fois le titre de joueuse du match.

Quant à la centre Audrey Champagne, elle s’est notamment acquitté avec brio de la tâche de botteuse cette saison, réussissant neuf convertis, un drop et deux pénalités pour un total de 27 points.

En quête d’une médaille U SPORTS
En vertu de sa victoire de 46-12 mercredi en quart de finale contre Acadia, le Rouge et Or est assuré de jouer pour une médaille dimanche. La couleur de celle-ci dépendra de son duel demi-finale du Championnat U SPORTS à venir vendredi à 19h30 contre l’Université Queen’s, la même formation que Laval avait battu en finale en 2019 pour mettre la main sur un historique premier titre. Les parties du tournoi qui se déroule à Kingston, en Ontario, peuvent être visionnées gratuitement sur CBCsports.ca.