Philibert-Thiboutot choisi athlète de l’année au Québec

Athlétismemixte lundi le 24 novembre 2014, 9:41

Charles Philibert-Thiboutot, du Rouge et Or de l’Université Laval, a été élu athlète de l’année senior par la Fédération québécoise d’athlétisme samedi dernier à Montréal dans le cadre du 22e Gala Athlètas.

Philibert-Thiboutot, qui a été vice-champion canadien du 1500 mètres et sélectionné au sein de l’équipe des Amériques pour la Coupe Continentale de l’IAAF, a été préféré au champion canadien du 400 mètres haies Gabriel El Hanbli, aussi du Rouge et Or, et au lanceur Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas, de Sherbrooke.

L’entraîneur du Rouge et Or Félix-Antoine Lapointe a aussi vu son travail reconnu, lui qui a été sélectionné comme entraîneur de l’année. Le Club d’athlétisme de l’Université Laval (CAUL) a quant à lui été nommé meilleur club de développement des athlètes. Enfin, Geneviève Gagné, Ivan Nyemeck et Peter Malonge-Nsaka du CAUL ont été honorés comme athlètes par excellence, respectivement aux niveaux junior, jeunesse et espoir.

Le 22e Gala Athlètas.a réuni 200 personnes pour cette soirée de reconnaissance envers les athlètes, entraîneurs, officiels, bénévoles et organisations qui se sont illustrés en 2014.