Performances impressionnantes à Sherbrooke

Cross-Countrymixte lundi le 26 septembre 2016, 14:11

L’équipe de cross-country du Rouge et Or était à Sherbrooke samedi dernier pour leur deuxième compétition de la saison.

Chez les hommes, les résultats ont été au-delà des attentes en vertu d’une victoire impressionnante avec 42 points d’avance sur Sherbrooke et 83 sur McGill, grâce notamment à des performances étincelantes d’Emmanuel Boisvert et d’Yves Sikubwabo qui ont terminé aux premier et second rangs respectivement. Les deux athlètes ont démontré qu’ils étaient dans une forme sensationnelle en ce début de saison en se livrant une chaude lutte durant la course, en tête de peloton.

« La performance de ce duo confirme ce qu’on voyait à l’entraînement, ils sont en grande forme et seront très difficiles à battre cette année », a commenté l’entraîneur-chef Félix-Antoine Lapointe

Une trentaine de secondes derrière Emmanuel et Yves, Nicolas Morin a été le troisième à franchir la ligne d’arrivée alors que la recrue Igor Bougnot a terminé quatrième, tout juste derrière Morin.

Notons que dans cette victoire d’équipe convaincante, le Rouge et Or a classé sept de ses 10 athlètes dans le top 15. 

Du côté des femmes, les résultats ont été un peu en dessous des attentes. Les Lavalloises ont pris le deuxième rang avec un pointage de 60 points alors que Sherbrooke l’emportait avec 43 points et que McGill complétait au troisième rang avec 67 points. Mais comme le rappelle l’entraîneur, la saison est encore jeune.

La lutte au sein de la conférence RSEQ s’annonce d’ailleurs fort intéressante. Après deux  rencontres, les résultats démontrent que Sherbrooke, McGill et Laval ont des formations de niveau similaire. « Il sera donc important d’être l’équipe qui progresse le plus d’ici le championnat provincial si on veut l’emporter. On devra relever notre niveau dès la semaine prochaine afin d’atteindre nos objectifs », a rapporté Félix-Antoine Lapointe.  

Anne-Marie Gauthier (5e), Béatrice Ouellet (7e), Catherine Gagné (9e), Marilou Ferland-Daigle (12e), Jade Bouchard (27e) et Maude Gagnon (30e) ont été les six représentantes du Rouge et Or en action ce week-end.  

La semaine prochaine, c’est sur les Plaines d’Abraham et devant leurs partisans que les Lavallois pourront, à l’occasion de l’Invitation Rouge et Or. Le départ féminin est prévu samedi pour 11h tandis que celui des hommes sera donné à 12h.