Performance spectaculaire malgré les blessures

Cheerleadingmixte lundi le 24 février 2020, 12:12

Après être monté sur le podium lors des deux premières compétitions de la saison, l’équipe de cheerleading Rouge et Or a dû se contenter d’une quatrième position le week-end dernier à Trois-Rivières.

Une performance satisfaisante dans les circonstances, le Rouge et Or étant fortement décimé par les blessures. Quelques erreurs en raison des remplacements de dernières minutes ont coûté de précieux points lors des deux routines.

Classement de la compétition (rang au classement général entre paranthèses)

1. Vert & Or de Sherbrooke (1er)
  2. Carabins de Montréal (2e)
  3. Citations de l’UQAM (4e)
  4. Rouge et Or de l’Université Laval (3e)
  5. Patriotes de l’UQTR (5e)
  6. Gaiters de Bishop’s (6e)

Les mots de l’entraîneur

« Malgré une semaine de préparation avant la compétition très difficile, nous avons réussi à conserver notre troisième position au classement général. Les prochaines semaines seront déterminantes en vue du championnat provincial. » -Cédric Langevin, entraîneur-chef

Performances à signaler

• Anne-Sophie Desjardins : Malgré les changements de dernières minutes dans certaines parties de la routine, Anne-Sophie Desjardins et son équipe ont su s’adapter avec brio. Solide dans son rôle en dessous des structures importantes, elle s’est démaquée par sa force et sa constante depuis le début de la saison.
  • Alexis St-Amant : L’étudiant-athlète en Mathématiques et informatique et son groupe ne l’ont pas eu facile depuis le début de la saison en raison des nombreuses blessures. Avec son attitude et son travail acharné, Alexis St-Amand a permis à son équipe de se regrouper ce week-end, une attitude payante pour le Rouge et Or.

Prochain rendez-vous

• Championnat provincial RSEQ