Performance sans faille en ouverture locale pour le Rouge et Or

Rugbyféminin samedi le 10 septembre 2022, 15:28

Disputant son premier match en 2022 devant ses partisans, l’équipe féminine de rugby Rouge et Or s’en est donné à cœur joie face au Vert & Or, samedi après-midi, au stade TELUS-UL. Laval (2-0) a signé une victoire sans équivoque de 117-0 contre Sherbrooke (0-2), une deuxième victoire en autant de matchs cette saison.

L’histoire du match
Dès les premières secondes du match, les joueuses du Rouge et Or ont montré à leurs partisans pourquoi elles sont considérées parmi les favorites au pays. Adèle Samson a lancé le bal pour son équipe avec un essai dans la première minute de jeu.

Les lavalloises ont poursuivi leur domination en première demie, alors que Laura Guay, à trois reprises, et Marie-Pier Fauteux, entre autres, ont marqué des essais. Laval menait alors 48-0 à la demie.

Compte tenu de l’avance, l’entraîneur-chef François Vachon-Marceau a procédé à plusieurs changements de personnel en deuxième demie. Le résultat fût le même, alors que le Rouge et Or a trouvé le chemin de la zone d’en-but à de nombreuses reprises.

Alice Théberge s’est notamment illustrée, marquant trois essais dans le dernier 40 minutes de jeu.

Réactions

 Statistiques à retenir

  • Le Rouge et Or n’a toujours pas accordé d’essai à l’adversaire cette saison.
  • Alice Théberge a marqué quatre essais dans ce match.
  • 11 joueuses différentes ont trouvé la zone d’en-but pour le Rouge et Or durant la partie.
  • Adèle Samson a réussi 11 transformations.

Prochain match
Date : Dimanche 18 septembre 2022
Adversaire : Stingers de Concordia
Lieu : Montréal