Performance inspirée de l’équipe féminine !

Badmintonmixte mardi le 22 novembre 2022, 16:12

Inspiré par les performances magistrales des étudiantes-athlètes de deuxième année Marika Mercier et Maggy Émond-Brisson, le volet féminin de l’équipe de badminton Rouge et Or s’est emparé du deuxième rang le week-end dernier à Montréal.

Leur plus grosse victoire de la fin de semaine est survenue contre les redoutables sœurs Hu, des Citadins de l’UQAM. Ce gain, dans le sixième et dernier duel du tournoi, a permis au Rouge et Or de terminer tout juste les Carabins de Montréal, grandes gagnantes de la compétition.

Frédérique Labbé et Mariane Hardy ont remporté cinq de leurs six matchs, tandis que Maëlie Gélinas et Élodie Bourgeois ont signé quatre gains.

Chez les hommes, c’est la performance de Mathieu Morneau qui a encore retenu l’attention. L’étudiant en Administration des affaires a remporté ses six matchs du tournoi, portant sa fiche à 17 victoires et 1 défaite en trois compétitions universitaires cette saison. Mathieu Morneau a d’ailleurs été nommé l’étudiant-athlète de la semaine chez le Rouge et Or grâce à ces résultats.

Morneau a notamment défait deux grands rivaux de tous les instants de la conférence Québec, soit Anthony Nguyen des Carabins et Félix Deblois-Boccage des Citadins.

Louis Thomassin et Pascal Roy-Grégoire se sont également signalés pour les Rouges, qui terminent au troisième rang, derrière Montréal et l’UQAM.

Prochain rendez-vous

• 14 et 15 janvier 2023