Performance encourageante du Rouge et Or
Natationmixte dimanche le 28 octobre 2018, 10:23
Le Rouge et or natation s’est classé en troisième position samedi, à la deuxième coupe universitaire qui se tenait à l’Université McGill. Les nageurs de Laval se sont repris après les difficultés de la première compétition de la saison, il y a deux semaines. Cette fois, les protégés de Nicholas Perron ont réussi à devancer les athlètes de l’Université d’Ottawa au classement général combiné. Montréal et McGill ont terminé loin devant. Les hommes ont devancé Ottawa par deux points et demi seulement, alors que les femmes l’ont fait par 14 points.
Jérémie Déry-Bergeron avec trois médailles, ainsi que Nicolas Gauthier et Jean-Philippe Dufresne avec deux chacun, ont été les meilleurs athlètes chez les hommes. Du côté des femmes, Rosalie Lévesque-Péro et Morgane Dornic ont gagné chacune une médaille d’or. Dornic a aussi ajouté une médaille de bronze à sa collection. Notons aussi les trois médailles de Magalie Poudrier.
La statistique de la compétition
Le Rouge et Or revient de Montréal avec 10 médailles : 7 individuelles et 3 par équipes.
Ce qu’ils ont dit
« C’est une performance vraiment satisfaisante. Nous étions déçus de nos performances lors de la première compétition, mais nous nous sommes bien repris. Nous sommes allés chercher davantage de médailles et même des victoires! Nous avons une jeune équipe et notre but cette année, c’est de progresser. C’est ce que nous avons fait en fin de semaine ».
-Nicholas Perron, entraîneur-chef
À venir
Prochaine compétition : coupe universitaire III 10 novembre 2018 13h00
Endroit : Université d’Ottawa