Performance convaincante à l’aube des séries
Volleyballmasculin samedi le 8 février 2020, 17:54
Après avoir travaillé plus fort que prévu vendredi soir, l’équipe masculine de volleyball Rouge et Or a répliqué avec une performance convaincante samedi, balayant pour une deuxième journée d’affilée les Tigers de Dalhousie en trois sets (25-13, 25-21, 25-22) à l’Amphithéâtre Desjardins-UL.
L’histoire du match
Dès les premiers instants du match, on a senti que les hommes de Pascal Clément ne voulaient pas passer autant de temps que la veille sur le terrain. Il faut dire qu’amorcer le match avec un as, ça aide à donner le ton !
Et les statistiques de cette première manche ne mentent pas. 11 attaques marquantes en 23 frappes et quatre blocs plus tard, le Rouge et Or était en pleine contrôle.
Statistiques complètes du match
Les Rouges ont gardé le contrôle de la rencontre jusqu’à la toute fin. Enfin, presque.
En avant 22-11 à la troisième manche après plusieurs changements de personnel, le Rouge et Or a vu les visiteurs marquer sept fois de suite pour mettre un peu de piquant dans cette fin de match. C’est finalement Nicolas Fortin, avec sa 17e frappe marquante de l’après-midi qui est venu clore le débat.
Le match en chiffres
- Nicolas Fortin a gardé un excellent taux de réussite de ,367 sur ses attaques (17 marquantes, 6 erreurs sur 30 frappes).
- C’est la 4e victoire par jeu blanc du Rouge et Or cette saison.
- Malgré cette victoire, Laval est assuré de terminer au deuxième rang avec la victoire des Carabins plus tôt en journée.
Les mots de l’entraîneur
« On a fait une belle introspection après le match de vendredi. Il manquait de mordant dans notre jeu. J’ai senti les gars plus affamés aujourd’hui et il faut garder cette envie de gagner pour les deux matchs avant le début des séries. » -Pascal Clément, entraîneur-chef.
Prochains rendez-vous
- 14 février 2020
- Féminin : 18h – Masculin : 20h
- Adversaires : Carabins de Montréal
- Amphithéâtre Desjardins-UL
- Billets : 418-656-3668 ou le site Web du Rouge et Or