Pause des Fêtes : pas de répit pour les équipes Rouge et Or

rouge et ormixte vendredi le 11 décembre 2015, 10:09

Si la plupart des étudiants de l’Université Laval bénéficieront d’une pause bien méritée pendant la période festive de Noël, quelques équipes du Rouge et Or en profiteront pour peaufiner leur jeu afin d’arriver fin prêts en janvier.

C’est notamment le cas des deux équipes de basketball du Rouge et Or, qui recevront la visite entre Noël et le Jour de l’An. Du 27 au 30 décembre, une dizaine de formations s’affronteront en effet à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval lors de la seconde édition du Tournoi des Fêtes. Et la compétition promet d’être relevée, alors que pas moins de cinq des neuf équipes universitaires figurent en ce moment au top 10 national.

CLIQUEZ ICI pour plus de détails à propos de cet événement.

En volleyball masculin, les hommes de Pascal Clément tiendront un camp d’entraînement du 18 au 21 décembre, puis ils attaqueront de nouveau le terrain du 2 au 4 janvier pour parfaire leur technique avant de se déplacer vers la région métropolitaine de New York le 5 janvier. Les 7 et 8, les Lavallois disputeront deux rencontres face aux Tigers de Princeton, évoluant en première division de la NCAA.

Ayant terminé en quatrième place de la Eastern Intercollegiate Volleyball Association en 2015, les Tigers avaient ensuite baissé pavillon 3-0 contre les toujours puissants Nittany Lions de Penn State en demi-finale de la ligue.

Chez les filles, la troupe d’Olivier Caron se rendra dans la capitale nationale afin de jouer deux matchs hors-concours face aux Gee-Gees d’Ottawa les 8 et 9 janvier. Évoluant au sein de la division Est de la conférence ontarienne, les Gee-Gees montrent une fiche de six victoires et quatre défaites cette saison.

En sport individuel, trois équipes Rouge et Or seront en action sur les circuits civils. D’abord, des étudiants-athlètes de la formation de ski alpin prendront part à la Super série Sports Experts présentée par Audi. Deux étapes sont prévues en décembre, soit les 12 et 13 à Val St-Côme et du 19 au 22 aux monts Saint-Sauveur et Tremblant. Du 3 au 9 janvier, l’ensemble des protégés de Sven Pouliot participeront à un camp d’entraînement au Massif de Charlevoix.

En athlétisme, le Rouge et Or tiendra la seconde édition de son Crépuscule hivernal au Stade couvert du PEPS le vendredi 18 décembre à 18h. Six épreuves, disputées tant chez les femmes que chez les hommes, sont au menu de cette première compétition intérieure de la saison.

Puis, en badminton, la troupe d’Étienne Couture prendra la route de Toronto du 8 au 10 janvier, où les étudiants-athlètes lavallois disputeront la Série Yonex Élite de l’Ontario, comptant pour le circuit civil canadien.

Enfin, en natation, le Rouge et Or s’entraînera sous le chaud soleil de la Martinique lors d’un camp d’entraînement du 27 décembre au 10 janvier.