Pas les débuts souhaités pour Nathan Grant

Basketballmasculin vendredi le 8 novembre 2019, 10:07

Nathan Grant aurait espéré un meilleur résultat pour son premier match à la barre de l’équipe masculine de basketball Rouge et Or, alors que Laval s’est incliné 101-78 jeudi soir à McGill.

Le Rouge et Or n’a jamais vraiment été dans le coup, tirant de l’arrière par 18 points à la demie. En fait, Laval a été dominé dans tous les quarts du match sauf au troisième, où les deux équipes ont inscrit 16 points chacune. Le Rouge et Or n’avait pas accordé plus de 100 points à l’adversaire depuis le milieu de la saison 2017-18, toujours contre McGill d’ailleurs.

Adoptant un style plus agressif et porté vers l’offensive, le Rouge et Or a été incapable de trouver le fond du panier comme souhaité. Les lavallois terminent la soirée avec seulement 38% de réussite sur leurs lancers (29 en 76) et 27% de la ligne de trois points (8 en 30).

À son premier match universitaire, la recrue Sidney Tremblay-Lacombe a été le meilleur du Rouge et Or avec 26 points. En fait, plus de 85% de l’offensive est venue de trois joueurs : Tremblay-Lacombe, Christian Redmond-Kannon et Vladimir Thomas.

Rappelons que Nathan Grant sera privé des services du vétéran et pilier de la formation, Marc-André Fortin, pour la majeure partie de la saison en raison d’une blessure au pied.

En chiffres

• Tremblay-Lacombe a également ajouté huit rebonds à sa fiche, le meilleur de Laval.
  • 15 des 22 points de Redmond-Kannon sont venus des trois points.
  • Vladimir Thomas (39 minutes) et Nicolas Desjardins (37 minutes) ont été les plus utilisés.

Prochain match

• Ouverture locale, le 16 novembre à 20h