Pas de finale pour le Rouge et Or
Soccermasculin dimanche le 27 octobre 2019, 17:58
Les représentants masculins du Rouge et Or ont été incapables de venger la défaite crève-cœur subie plus tôt dans la journée par les filles, étant à leur tour éliminés par les Carabins de Montréal par la marque de 3-0 dimanche après-midi en demi-finale du RSEQ au CEPSUM.
Contrairement à la formation féminine, les hommes de Samir Ghrib ont tiré de l’arrière pratiquement tout le match. Les Carabins ont ouvert la marque dès la 11e minute grâce à un boulet de canon de Pierre Lamothe.
Mouad Ouzane a doublé l’avance des siens à la 64e minute avec son premier de deux buts en deuxième demie. Il a profité d’une erreur de communication entre le gardien Horace Patient Sobze Zemo et son défenseur 11 minutes plus tard pour mettre le match hors de portée du Rouge et Or. Sobze Zemo a toutefois été élu joueur du match avec quatre arrêts sur sept tirs.
Laval a pourtant réussi à cadrer sept lancers sur le filet adverse, se butant toutes les fois au gardien Félix Goulet. L’attaquant Charles Joly, qui disputait ainsi son dernier match extérieur universitaire en carrière, a notamment multiplié les menaces.
Avec ce résultat, on connait maintenant les deux représentants du Québec au prochain Championnat canadien disputé à Montréal, soit les Carabins et les Patriotes de l’UQTR. Dans l’autre demi-finale, l’UQTR a eu raison des Stingers de Concordia 3-0.