Pakenham et Marin propulsent le Canada vers l’or aux Panam

Badmintonmixte lundi le 2 mai 2016, 11:38

Le Canada a remporté la médaille d’or des 20e Championnats Pan Am de badminton à Campinhas au Brésil, et l’apport des athlètes du Rouge et Or Stéphanie Pakenham et Maxime Marin a été majeur dans cette conquête par équipe.

Marin a brillé en double en compagnie de Philippe Gaumond de l’UQAM, remportant ses trois parties dont celle en finale contre le duo brésilien favori de la compétition et 72e au monde. Pakenham a pour sa part gagné ses deux duels en simple avant de subir une défaite en double en finale contre le Brésil.

Dans la compétition individuelle, Maxime Marin et Philippe Gaumond ont fait leur chemin jusqu’en finale du double masculin, s’inclinant toutefois face à une autre paire canadienne formée de Nyl Yakura et Jason Anthony Ho-Shue. Stéphanie Pakenham a raflé elle aussi une médaille d’argent, s’inclinant en finale du simple contre Brittney Tam. Elle avait auparavant éliminé la deuxième favorite du tournoi en quart. Marin et Pakenham ont fait équipe dans la compétition de double mixte, leur parcours prenant fin en quart de finale.

Deux autres athlètes du Rouge et Or étaient également présents à Campinhas. Virginie Savard a perdu son premier match en simple et s’est aussi inclinée au premier tour du double féminin. La paire qu’elle formait en compagnie de Philippe Giguère en double mixte s’est rendu en quart de finale de la compétition.