Objectif : reconquérir le titre provincial

Soccerféminin mardi le 27 août 2019, 15:22

Pour sa première saison à la barre de l’équipe féminine de soccer Rouge et Or, David Desloges promet de mettre sur le terrain une équipe spectaculaire et orientée sur l’attaque.

« J’ai toujours eu l’attaque au cœur de ma mentalité, avec et sans le ballon, analyse le nouvel entraîneur-chef. J’aime quand on provoque les choses sur le terrain, je déteste le jeu passif. »

David Desloges, qui retrouvera plusieurs joueuses qu’il a dirigées avec les Élans de Garneau dans les dernières années, pourra également compter sur le retour de deux des cinq meilleures buteuses du RSEQ la saison dernière.

Jessica Bunker, qui a représenté le Canada aux Universiades en Italie cet été après une saison de neuf buts l’an dernier avec le Rouge et Or, sera la meneuse offensive de l’équipe. La milieu de terrain Dominique Fortin, qui a accompagnée Bunker sur la première équipe d’étoiles du RSEQ en 2019, aura également de grandes responsabilités.

Elles devront toutefois travailler sans plusieurs de leurs précieuses coéquipières des dernières années. Joëlle Gosselin, plusieurs fois élues sur les équipes d’étoiles et qui évolue maintenant chez les professionnelles en Europe, Marie-Joëlle Vandal et Roxanne Dionne ont toutes complétées leur séjour universitaire.

Pour sa part, Laurie Couture-Dallaire ratera la saison en entier en raison d’une blessure à un genou. La vétérane accompagnera toutefois l’équipe toute la saison pour encadrer et supporter les recrues.

Parce que des nouveaux visages, il y a en aura cette année ! En comptant David Desloges et son nouvel adjoint Yannick Vancoff, 10 joueuses et entraîneurs feront leurs débuts avec le Rouge et Or.

Du nombre, cinq joueuses de première année se grefferont au groupe, dont Audrey Genois, meilleure buteuse en première division du circuit collégial l’an dernier avec Garneau. Trois autres ont effectué des transferts pour compléter la cinquième et dernière année de leur parcours universitaire à Laval (Marianne Boyer, Cassandra Goudreault, Rosalie Bouchard-Guérin).

« C’est en équipe que nous allons réussir cette saison. J’essaie de faire en sorte que chaque fille soit au sommet individuellement pour en faire un travail collectif efficace », analyse l’entraîneur-chef.

Myriam Labrecque, gardienne de but de troisième année, sera aussi une pièce importante en défensive.

Objectif : le titre québécois !

Détrônée pour la première fois en cinq ans sur la scène provinciale l’an dernier, l’équipe féminine de soccer Rouge et Or veut d’abord reconquérir son titre avant de penser au championnat canadien.

« Le but de la saison régulière est de se positionner le mieux possible pour les deux matchs de séries » dit David Desloges, qui devient le deuxième entraîneur de l’histoire de l’équipe féminine de soccer Rouge et Or. Il succède à Helder Duarte, décédé subitement le 21 février dernier.

En plus de leurs éternelles rivales de l’Université de Montréal, les équipes de McGill, de l’UQAM et de l’UQTR pourraient aspirer aux grands honneurs.

Deux matchs en trois jours pour lancer la saison !

Le Rouge et Or amorcera sa saison régulière le mercredi 28 août contre les Stingers à Concordia. Le match d’ouverture à domicile aura lieu deux jours plus tard, le vendredi 30 août à 18h, avec la visite de l’Université McGill au terrain 6 du PEPS de l’Université Laval. Les billets, en admission générale, sont déjà en vente à la billetterie du Rouge et Or et par téléphone au 418-656-3668.