Nouvelle marque d’équipe pour le Rouge et Or

Footballmixte lundi le 15 septembre 2014, 14:08

13 septembre 2014 – L’équipe de football du Rouge et Or a battu une marque d’équipe samedi après-midi en signant un 20e gain consécutif. Laval l’a emporté de façon convaincante par 43 à 1 face au Vert & Or à Sherbrooke.

Le Rouge et Or (2-0) avait remporté 19 rencontres de suite en 2004-2005. Le record canadien est de 21, établi par les Marauders de McMaster lors des saisons 2011 et 2012 et dont la séquence avait été stoppée par Laval en finale de la Coupe Vanier, à Toronto.

Samedi, les Lavallois ont dominé leurs adversaires, comme ils l’avaient fait la semaine précédente à domicile. Qu’à cela ne tienne, le pilote Glen Constantin n’y voit pas là une raison de célébrer. « Pour nous, ça n’a rien à voir avec Sherbrooke ou Montréal. Le but est de progresser à chaque semaine et de suivre un processus qui va nous permettre d’entrer fin prêts en séries éliminatoires. On sait que ces deux équipes vont s’améliorer donc il est impératif qu’on continue de jouer du meilleur football de semaine en semaine », a lancé Glen Constantin à l’issue de la victoire des siens.

Hugo Richard, Charles Lambert, Nicolas Gobeil, Félix Lechasseur et Maxime Boutin ont tous inscrit des touchés pour les Rouges. Boris Bede a ajouté deux placements et le Vert & Or a concédé un touché de sûreté à l’adversaire.

Laval a cumulé 566 verges en attaque, dont 294 au sol, lui permettant de réussir 33 premiers jeux. Sherbrooke a généré 213 verges par la passe et 18 au sol, pour neuf premiers essais.

Le quart-arrière Richard, à sa seconde sortie comme partant dans les rangs universitaires, a une fois de plus excellé avec 23 passes complétées en 32 tentatives pour 282 verges de gains et aucune interception. Le pivot a réussi trois passes de touché. Il a été retiré en fin de rencontre au profit de Gabriel Gladu-Fortier.

Lechasseur a capté six ballons pour 79 verges. Antony Dufour, Étienne Moisan, Guillaume Bourassa, Maxime Boutin, Tyrone Pierre, Charles Lambert, Antony Auclair, Félix Faubert-Lussier et Nicolas Gobeil ont tous été impliqués avec au moins un attrapé chacun.

Au sol, Maxime Boutin, de retour au jeu après avoir raté le premier match de la saison en raison d’une suspension imposée par l’équipe, a transporté l’objet à huit reprises pour des gains de 111 verges. Défensivement, c’est Michaël Langlois qui a été le plus prolifique avec 4,5 plaqués, dont un sack du quart-arrière.

Le Rouge et Or retournera en Estrie pour se mesurer aux Gaiters de Bishop’s samedi prochain à 13h. Le prochain affrontement au Stade TELUS-Université Laval aura lieu le 27 septembre à 13h face aux Redmen de McGill. Les billets pour cette rencontre sont déjà disponibles à la billetterie du Rouge et Or au 418-656-FOOT ou en ligne ici.

Pointage1er2e3e4etotal
Rouge et Or22810343
Sherbrooke11

Sommaire:

1er quart
02:32 RO – Touché de sûreté : RO 2 – SHE 0

2e quart
14:47 RO – Hugo Richard course de 12 vgs (trans. Boris Bede) : RO 9 – SHE 0
13:57 RO – Charles Lambert passe de 14 vgs de Hugo Richard (trans. Boris Bede) : RO 16 – SHE 0
03:48 RO – Nicolas Gobeil passe de 25 vgs de Hugo Richard (trans. Boris Bede) : RO 23 – SHE 0
00:19 RO – Félix Lechasseur passe de 19 vgs de Hugo Richard (trans. Boris Bede) : RO 30 – SHE 0

3e quart