Nouveau record de 302 étoiles académiques !

rouge et ormixte jeudi le 10 mars 2022, 11:23

Depuis deux ans, la pandémie nous a parfois ralenti sur le terrain, mais assurément pas sur les bancs d’école!

Pour cette quatrième édition du Déjeuner des étoiles académiques présenté par Banque Scotia, 302 étudiants-athlètes ont été récompensés pour avoir maintenu une moyenne générale égale ou supérieure à 80% lors de l’année scolaire 2020-2021. Ce nouveau record représente plus de 60% de tous les étudiants-athlètes du programme Rouge et Or.

CONSULTEZ LA LISTE COMPLÈTE DES 302 RÉCIPIENDAIRES

Ces 302 étoiles académiques proviennent des 18 équipes Rouge et Or et de 14 facultés, et ce, dans 85 programmes différents. À elle-seule, la Faculté de médecine de l’Université Laval compte 62 récipiendaires, un sommet.

Uniquement pour les disciplines encadrées par U SPORTS, ce sont 206 étudiants-athlètes qui ont été honorés cette année, une hausse marquée par rapport aux 167 de l’an dernier.

« Plusieurs anciens du Rouge et Or font partie de l’équipe de Banque Scotia et nous savons que les efforts pour connaître du succès dans le sport et les études sont immenses C’est un honneur de s’associer à ces jeunes étudiants-athlètes inspirants », a déclaré Jean-François Turgeon, ancien du Club de football Rouge et Or et chef de marché pour la région de Québec chez Banque Scotia.

« C’est exceptionnel de voir ces étudiants-athlètes composer avec tous les défis qu’impliquent des études universitaires et du sport universitaire de haut niveau. Pour le Rouge et Or, le succès académique demeure la priorité #1 et une tellement performance de ces 302 récipiendaire est tout simplement remarquable », a soutenu Jean-Noël Corriveau, directeur adjoint du Service des activités sportives et responsable du programme d’excellence Rouge et Or.

Déjeuner des étoiles académiques 2022

Un événement unique

Dans le respect le plus strict des règles sanitaires actuelles, cette quatrième édition a été tenue dans une formule différente pour une deuxième année d’affilée. À tour de rôle dans la journée, les récipiendaires ont pu venir récupérer leur certificat des mains de leur entraîneur, suivi d’une séance photo individuelle.

Dans un contexte « normal », cette remise prend place sous la forme d’un grand déjeuner en compagnie des récipiendaires et de leurs entraîneurs, des représentants des différentes facultés et de l’Université Laval ainsi que des partenaires des cet événement phare du Rouge et Or.