Nos 4 finissants se donnent en spectacle face aux Carabins !

Volleyballmasculin dimanche le 27 février 2022, 15:25

Nos quatre finissants de 2022 n’avaient pas l’intention de partir du PEPS une dernière fois en saison régulière avec une défaite en poche. Alexandre Obomsawin, Rémi Cadoret, Ludovic Martin et Philippe Giroux ont été spectaculaires dimanche après-midi, en route vers une victoire en trois manches face aux Carabins de Montréal.

À lui-seul, Obomsawin a été responsable de 23 points de son équipe avec ses 19 attaques marquantes et ses trois as.

Avec un seul match à jouer, rien n’est encore joué pour le Rouge et Or en vue des séries éliminatoires. Actuellement troisième au classement, les hommes de Gino Brousseau (7-4) ont encore des chances de terminer au premier rang du circuit. L’avantage du terrain se décidera donc lors du dernier week-end de saison, alors que les Carabins (8-2) reçoivent le Rouge et Or vendredi et le Vert & Or dimanche (7-4).

Le match en 5 points

  • En plus d’Obomsawin, la recrue Max Losier a également été sensationnel en attaque avec 15 frappes payantes.
  • Les deux ont d’ailleurs maintenant un taux de succès impressionnant en attaque (49% pour Obomsawin et 54% pour Losier).
  • D’ailleurs, Obomsawin a atteint dimanche le plateau des 700 (716) attaques marquantes en carrière, toutes compétitions confondues.
  • Le Rouge et Or a réussi 7 as lors du match.
  • C’est la première victoire par jeu blanc pour le Rouge et Or cette saison contre les équipes québécoises. Les deux autres gains de 3-0 sont survenus contre Dalhousie avant les Fêtes.

Le commentaire de l’entraîneur

Gino Brousseau, entraîneur-chef « Je suis vraiment content de l’exécution des gars. Au-delà du pointage qui est très clair, les gars ont vraiment bien réagit à toutes nos décisions pendant le match. Et avec les finissants, il y avait une fébrilité vraiment plaisante aujourd’hui.

Match des finissants 2022

Prochain match

  • Vendredi 4 mars 2022 à Montréal