Nicolas Beaulieu est champion canadien au 10km !

Ski de fondmixte lundi le 18 mars 2024, 14:32

Recrue au sein du Rouge et Or cette saison, Nicolas Beaulieu a conclu un hiver tout simplement spectaculaire en récoltant deux médailles lors du Championnat canadien, dont celle de champion universitaire au 10km libre.

Beaulieu a réussi son coup d’éclat lors de la dernière journée du Championnat national à Gatineau, en coiffant un représentant de l’Université d’Ottawa par plus de cinq secondes. L’étudiant à la Maitrise en épidémiologie a survolé les quatre boucles de 2,5 kilomètres en 21 :48,2.

Beaulieu a été rejoint par ses coéquipiers Antoine Nicol (11e) et Julien Audet-Welke (16e) dans le top 20.

La veille, Nicolas Beaulieu avait pris le cinquième rang de l’épreuve de 15 kilomètres. 24 heures plus tôt, mardi, il avait remporté sa première médaille de la semaine en grimpant sur la troisième marche du podium au sprint. Audet-Welke a suivi Beaulieu de près les deux fois, terminant respectivement 13e et 8e.

Chez les femmes, Emmanuelle Simard a amorcé et terminé la semaine en forçant en finissant 11e au sprint mardi et 10e au 10km jeudi. Les deux fois, c’est la recrue Romy Sinotte qui a été la deuxième Rouge et Or a croisé le fil d’arrivée, respectivement au 17e et 19e rangs.

Cette même Sinotte a également brillé le mercredi lors du 15 kilomètres en s’emparant du 11e rang.