Neuf en neuf !

Basketballféminin mercredi le 24 janvier 2024, 10:28

Le Rouge et Or a prolongé sa séquence parfaite à neuf victoires en autant de matchs samedi à Concordia en remportant un deuxième duel en moins de 48 heures contre les Stingers.

Après une victoire par 18 points jeudi au PEPS de l’Université Laval, les protégées de Guillaume Giroux l’ont emporté par 24 samedi dans la Métropole, un gain sans équivoque de 79-55.

En retard par un après le premier quart, le Rouge et Or a ouvert la machine avec 30 points lors du second pour rentrer au vestiaire en avant par 20. Les Lavalloises ont notamment connu une séquence de 13 points sans riposte lors de ce deuxième quart spectaculaire.

Le match en bref

  • Sabrine Khelifi a été particulièrement efficace en réussissant 8 de ses 13 lancers pour une production totale de 19 points.
  • Quatre autres étudiantes-athlètes ont atteint le plateau des 10 points, soit Léa-Sophie Verret, Brinly Holt et Élodie Lajoie.
  • Avec cette autre victoire, le Rouge et Or est toujours l’une des deux dernières équipes invaincues au Canada cette saison, avec les Huskies de la Saskatchewan.
  • Cinq de ces 9 victoires l’ont été par 18 points ou plus.