Nathan Grant et le Québec champions canadiens !
Basketballmasculin lundi le 12 août 2019, 9:44
La saison régulière de l’équipe masculine de basketball Rouge et Or n’est pas encore commencée que déjà, son nouvel entraîneur-chef Nathan Grant, ajoute un titre à sa collection !
Grant, pilote en chef de l’équipe du Québec, a mené les siens à la médaille d’or lors des Championnats canadiens des moins de 17 ans. En finale, ils ont défait l’Ontario par la marque de 84-77.
Sous les ordres de Grant, le Québec a connu un parcours parfait, avec cinq victoires en autant de matchs. La formation québécoise a d’ailleurs marqué 105 points de plus qu’elle en a accordé lors de ces cinq rencontres.
Le parcours du Québec au Championnat national U17
- Ronde préliminaire : victoire de 97-78 contre l’Ontario
- Ronde préliminaire : victoire de 81-48 contre la Colombie-Britannique
- Ronde préliminaire : victoire de 91-70 contre l’Alberta
- Demi-finale : victoire de 97-72 contre la Saskatchewan
- Finale : victoire de 84-77 contre l’Ontario
Les représentants du Québec ont d’ailleurs écrit une page d’histoire lors de ces championnats canadiens. Les quatre formations québécoises (moins de 15 et moins de 17 ans, masculins et féminins) ont complété le balayage en remportant l’or dans chacune des compétitions.
Grant pilotait l’équipe québécoise des moins de 17 ans pour la troisième fois sur la scène nationale. Il avait remporté le bronze aux Jeux du Canada en 2017 et l’argent aux Championnats canadiens en 2018.
Nathan Grant rejoindra le Rouge et Or dans deux semaines en vue du début de la saison régulière le 7 novembre prochain à l’Université McGill.