Nabil Haned devient l’adjoint principal

Soccerféminin vendredi le 25 juin 2021, 9:54

Déjà entraîneur des gardiennes de but depuis 16 ans, Nabil Haned devient l’adjoint principal de David Desloges au sein de l’équipe féminine de soccer Rouge et Or.

Haned, qui travaille également avec l’équipe masculine depuis plusieurs années, voit ainsi son rôle s’élargir au-delà de l’encadrement des gardiennes. Sa longue feuille de route permettra au Rouge et Or de profiter de sa précieuse expérience dans l’ensemble de la préparation tactique.


Nabil Haned en bref

  • Entraîneur des gardiennes du Rouge et Or depuis 2005
  • Deux titres canadiens et cinq du RSEQ avec le Rouge et Or
  • Plusieurs diplômes d’entraîneur depuis 2003 (France, Espagne, Écosse, Belgique, États-Unis, FIFA)
  • Responsable de la formation des gardiens de buts à plusieurs niveaux (Dynamo de Québec, Soccer Québec, Sport Études, ARSQ)

« Toutes ces années m’ont permis d’étendre mes connaissances bien au-delà du poste de gardienne, analyse Nabil Haned. J’ai une bonne vision des systèmes dans leur ensemble. Après tout, les actions commencent et se terminent souvent autour du filet. C’est donc une suite logique que d’en faire une stratégie globale. »

« Les connaissances de Nabil sont énormes, c’est évident qu’il faut en faire profiter l’équipe, poursuit l’entraîneur-chef David Desloges. C’est un entraîneur de très grande qualité et qui possède un bagage d’expérience impressionnant. »

Les deux hommes ont d’ailleurs développé une chimie extraordinaire en 2019, lors de la première saison de Desloges aux commandes de l’équipe féminine. Un critère primordial pour l’entraîneur-chef dans la sélection de son bras droit.

En 16 saisons avec le Rouge et Or, Nabil Haned a remporté deux titres canadiens (2014, 2016) en plus de faire de l’équipe d’entraîneurs pour cinq championnats provinciaux, dont l’incroyable séquence de quatre titres consécutifs de 2014 à 2017.

« J’ai le Rouge et Or tatoué sur le cœur et j’ai toujours une pensée pour mon bon ami Helder (Duarte), termine Haned. On veut perpétuer la tradition gagnante en son honneur. »