Mory s’impose en Floride
Golfmixte mercredi le 9 mars 2016, 12:03
Le golfeur du Rouge et Or Baptiste Mory a remporté mardi le Don Benbow Invitational, un tournoi NCAA qui se tenait sur les allées du Jacksonville Beach Golf Course, en Floride.
Le Français a joué 68 (-3) lors de la deuxième et dernière ronde de la compétition, lui permettant de terminer au premier rang individuel en vertu d’un cumulatif de 140 (-2).
Au classement par équipe, l’équipe masculine du Rouge et Or a pris le troisième rang sur huit équipes grâce à une fiche de +24, à cinq coups seulement de la deuxième place, Evansville. C’est l’Université Florida Atlantic qui a remporté le tournoi, remettant une carte globale de +9.
Outre Mory, Arthur Heinkélé (É2, -1), Alexis Rispal (É28, +14), Frédéric Matthey (É37, +16) et Jean-Simon Ross (41, +18) faisaient partie de l’équipe lavalloise.
« C’était un beau tournoi préparatoire pour les championnats canadiens, a indiqué l’entraîneur-chef du R et O, Élie Anquetil. Le parcours avait beaucoup d’eau en jeu et beaucoup de vent. »
Le championnat canadien des collèges et des universités se tiendra du 31 mai au 3 juin à Parksville, en Colombie-Britannique. Les Lavallois ont remporté les titres nationaux chez les hommes à deux reprises, en 2010 et en 2012.