Métivier donne encore la victoire au Rouge et Or
Soccerféminin vendredi le 8 septembre 2017, 20:52
Un spectaculaire but de Marie-Mychèle Métivier à la 71e minute a procuré une victoire de 2-1 à l’équipe féminine de soccer Rouge et Or sur les Patriotes de l’UQTR vendredi soir au PEPS.
Après avoir habilement récupéré une longue passe de Marie-Sandra Ujeneza, Métivier a effectué un superbe drible pour se débarrasser de la défenseure adverse avant de prendre un tir parfait dans la lucarne et semer l’hystérie dans les gradins bien remplis du terrain 6.
« J’ai simplement tenté ma chance, pour vrai! J’ai juste essayé de faire la différence sur ce jeu, mais sans mes coéquipières, ce serait difficile de me démarquer », a humblement déclaré Marie-Mychèle Métivier après la rencontre. Il s’agissait pour la recrue d’un deuxième but gagnant en autant de matchs chez les universitaires, ce qui lui a valu les éloges de son entraîneur-chef Helder Duarte. « Sa touche de balle, sa frappe de balle, est vraiment au-dessus de la moyenne. Et c’est une recrue, elle va s’améliorer encore. »
Laval (2-0) demeure invaincu en ce début de saison, mais a encore beaucoup de travail à faire. « Ce qu’on a fait à l’entraînement cette semaine, on ne l’a pas vu ce soir. Quand on aura assez d’heures d’entraînement ensemble, on va être meilleurs. Ça prend de la répétition pour arriver à faire des choses. C’est comme un casse-tête. Quand le casse-tête va être fini, ça va donner une belle image. Mais pour l’instant, on doit trouver les morceaux et les placer aux bons endroits », a philosophé Duarte.
L’UQTR avait profité d’une maladresse du Rouge et Or pour ouvrir la marque. Voulant rejoindre sa gardienne, Sophie Bourassa a malencontreusement envoyé d’une tête le ballon par-dessus Myriam Labrecque. C’était 1-0 Patriotes à la 19e minute. Laval a répliqué à la 41e, à la suite d’un superbe effort de la défenseure Mireille Patry. Une longue course lui a permis de déborder son adversaire à l’embouchure du but avant d’effectuer une passe à Joëlle Gosselin, qui n’a eu aucune difficulté à pousser le ballon au fond du but en pivotant sur elle-même et faire 1-1.
Le Rouge et Or disputera une première partie sur la route cette saison vendredi prochain contre les Stingers de Concordia, avant de renouer avec ses partisans du PEPS le dimanche 17 septembre à 15h30 contre les Martlets de McGill. Les billets sont disponibles à la porte ou à la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS.
Meneuses du Rouge et Or
But : Joëlle Gosselin (41e), Marie-Mychèle Métivier (71e)
Passe décisive : Mireille Patry, Marie-Sandra Ujeneza
Gardienne : Myriam Labrecque (2 arrêts sur 3 tirs cadrés)
Joueuse du match du Rouge et Or
Mireille Patry