La météo force l’annulation d’une course aux États-Unis

Ski de fondmixte dimanche le 14 janvier 2018, 16:13

En déplacement à Waterville dans le Maine, l’équipe de ski de fond du Rouge et Or a dû se contenter d’une seule épreuve au lieu des deux prévues au calendrier, en raison de conditions météorologiques difficiles sur la côte Est.

Les aléas de Dame Nature ont en effet forcé l’annulation des courses de samedi lors du Colby Carnival, une compétition de la NCAA qui lançait la saison universitaire du Rouge et Or. Des épreuves ont pu avoir lieu dimanche, soit un 5 kilomètres style libre pour les dames et un 10 km pour les hommes.

Chez les femmes, Camille Burbidge-Izquierdo a obtenu le meilleur résultat chez les Lavalloises avec une 50e place sur près de 90 fondeuses. Du côté masculin, Conor Thompson a terminé 21e sur une centaine d’étudiants-athlètes.

Comeau deuxième dans le Vermont
Par ailleurs, alors qu’elle poursuit son sprint vers une qualification olympique, la fondeuse du Rouge et Or Anne-Marie Comeau a terminé en deuxième place de la NENSA Eastern Cup dimanche midi, une compétition qui se tenait à Ripton, Vermont.

Comeau a complété les 10 kilomètres en 29:55.5, soit 19 secondes derrière l’espoir olympique américaine Erika Flowers. Cette seconde place augure bien pour la Lavalloise, qui doit obtenir de bons résultats dans deux courses sanctionnées par la Fédération internationale de ski (FIS) avant la date butoir du 21 janvier afin de confirmer sa place à PyeongChang.

Comeau prendra la direction du Montana cette semaine, où elle participera à deux autres courses jeudi et vendredi.

Prochaine compétition : St. Michael’s Carnival (NCAA)
Dates : 20-21 janvier 2018
Endroit : Colchester, Vermont