Mélissa Roy et quatre coéquipières parmi l’élite au pays

Soccerféminin mardi le 7 novembre 2017, 9:52

Pour une quatrième année de suite, la défenseure du Rouge et Or Mélissa Roy fait partie de la première équipe d’étoiles canadiennes. Les Lavalloises Joëlle Gosselin, Maire-Joëlle Vandal, Mireille Patry et Dominique Fortin ont aussi été honorés mercredi en marge du Championnat U SPORTS à Winnipeg, au Manitoba.

Gosselin et Vandal ont été élues sur la seconde formation étoilée, tandis que Patry et Fortin ont pris place sur l’équipe d’étoiles des recrues. Mélissa Roy a été élue joueuse du match à quatre reprise cet automne, un sommet d’équipe. La capitaine du Rouge et Or a obtenu trois buts et trois passes décisives en 2017.

C’est la deuxième année consécutive que Joëlle Gosselin et Marie-Joëlle Vandal sont sélectionnées sur la deuxième équipe d’étoiles U SPORTS. Joëlle Gosselin a été la meilleure buteuse et pointeuse du RSEQ, grâce à ses 12 buts (troisième rang au Canada) et 16 points (cinquième rang). Vandal a présenté la meilleure moyenne de buts alloués au Québec (0.27), la deuxième meilleure du pays. Elle a accumulé cinq jeux blancs et une fiche de 6-0-2 en huit rencontres.

Dominique Fortin était en nomination pour le titre de recrue de l’année au pays, mais n’est pas repartie avec l’honneur. La milieu de terrain mérite tout de même sa place sur l’équipe d’étoiles des recrues après une première saison où elle a marqué cinq buts et s’est fait complice de quatre autres. Quant à Mireille Patry, elle a alterné entre la défensive et l’attaque à ses débuts avec le Rouge et Or, obtenant le deuxième meilleur total de buts de l’équipe avec sept, en plus de fournir quatre passes décisives pour un total de 11 points.

Rappelons que le Rouge et Or amorce la défense de son titre national par une partie quart de finale du Championnat U SPORTS ce jeudi à 11h, heure du Québec, contre les Mustangs de l’Université Western. La suite du calendrier du tournoi présenté à l’Université du Manitoba dépendra des résultats des parties entre les huit formations participantes jeudi. Mentionnons qu’en raison des conditions météorologiques défavorables attendues à Winnipeg, le tournoi a été déplacé dans un stade intérieur.

Consultez l’horaire complet du championnat canadien ainsi que les liens pour la webdiffusion de toutes les parties.