Meilleur résultat en carrière pour le triathlète Alexis Lepage
Triathlonmixte mercredi le 17 octobre 2018, 17:30
Le membre de l’équipe de triathlon du Rouge et Or, Alexis Lepage, s’est classé au 13e rang à la coupe du monde de Sarasota, en Floride, le 13 octobre dernier. Lepage, 24 ans, n’avait jamais obtenu un aussi bon résultat en carrière.
Ce fût cependant un triathlon modifié. La mauvaise qualité de l’eau a forcé les organisateurs à annuler le volet nage, qui a été remplacé une deuxième séance de course à pied. Le Québécois a complété le parcours en 49 minutes et 3 secondes, moins d’une minute derrière le vainqueur. « La première course à pied s’est bien déroulée : j’ai parcouru les 2,5 kilomètres en 7 minutes 4 secondes. C’était chaud : 41,2 degrés! J’ai ensuite essayé de garder mes énergies à vélo et je suis resté le plus calme possible pour être le plus frais possible pour la deuxième partie de course à pied. »
Sa stratégie a payé, car il lui restait beaucoup d’énergie à ce moment-là. « En arrivant à la dernière partie de course à pied, j’avais de bonnes jambes. Je savais que j’étais en bonne forme de course à pied parce que je fais beaucoup de cross-country avec l’Université Laval. »
Lepage a un calendrier fort chargé cet automne. Il est en action dès dimanche le 21 octobre, pour la coupe du monde de Salinas, en Équateur. L’athlète du Rouge et Or est actuellement 127e au classement général de la coupe du monde de triathlon.